Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:51

Voilà j'ai acheté d'occas à un pote une base d'armée orks (45€) et je vais vous détailler la liste pour que si possible quelqu'un me dise a peu près le nombre de points et essayer de me faire une liste d'armée par la suite.
mon armée comporte :
1 Big Boss Ghazghkull Mag Uruk Thraka
1 Big Boss
1 Mékano
1 Nob en armure lourde
3 Nobz
5 Motos de guerre
1 Trak
1 Truk
1 Buggy
12 flingboyz
2 flingboyz avec armes lourdes
17 boys (je crois pas que c'est des flingboys car ils ont un kicoup' et un flingue)
1 Kanon
1 Zzap



Voilà ma base d'armée je la compléteré avec les nouvelle figs de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:49

moi je dit , il te faut encore 150 Ork en plus car plus on est , plus on'se mare Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:07

fifou a écrit:
1 Big Boss Ghazghkull Mag Uruk Thraka
1 Big Boss

ici il te faudra faire un choix, c'est un seul big boss par armée orks

1 Mékano
1 Nob en armure lourde
lui il ne te sert à rien tout seul

3 Nobz
5 Motos de guerre
1 Buggy
1 Trak

1 Truk
parfait pour transporter ton big boss et qq copains pour la baston!


12 flingboyz
2 flingboyz avec armes lourdes
17 boys (je crois pas que c'est des flingboys car ils ont un kicoup' et un flingue)
ils s'appellent les PistolBoyz
1 Kanon
1 Zzap


Voilà ma base d'armée je la compléteré avec les nouvelle figs de janvier.

grosso modo, c'est 8 point le pistolboyz et 9 le flingboys si ma mémoire ne me fait pas défaut, les véhiules coutent rien (à peine 50 points), le bigboss équipé doit te revenir à moins de 100 points, les motos je crois que c'est pas loin de 25 points, et les nobz une trentaine de points.

c'est approximatif, mais ca te permettra de te faire un idée!
Revenir en haut Aller en bas
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:04

Sofiane a écrit:
grosso modo, c'est 8 point le pistolboyz et 9 le flingboys si ma mémoire ne me fait pas défaut, les véhiules coutent rien (à peine 50 points), le bigboss équipé doit te revenir à moins de 100 points, les motos je crois que c'est pas loin de 25 points, et les nobz une trentaine de points.
c'est approximatif, mais ca te permettra de te faire un idée!

Effectivement c'est presque ça mon cher Sofiane... Tu n'aurais pas bossé chez le Gros Woleur pour connaitre aussi bien les codex toi ? Razz

Sinon, ça, c'était pour le très vieux codex... Maintenant avec la nouvelle sortie ça va beaucoup changer question coût... Déjà les boyz devraient passer à 6 pts le bestiau (que ce soit un pistolboy ou un flingboy...) et les boyz seront par bande de 10 à 30 boyz avec une arme lourde par tranche de 10 boyz... Les kikoups deviennent de simple arme de CàC mais en échange les boyz devraient obtenir Charge Féroce... Les Motos devraient être moins chère... Disparition de certaines troupes (comme les bomberboys, le véhicule volé, etc...) et apparition de nouvelles (comme les bandes de nobz... Miam !)...

Encore plus de 2 mois à attendre... Je te laisse faire le calcul pour le nombre de dodos Fifou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:43

Neutral Ptain, si le véhicule volé disparait, je verse ma larme, ca fait parti du plaisir de jouer Orks bordel! Crying or Very sad

Enfin, c'est pas toi qui changera ça mon tit Greg...
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:45

GregF a écrit:

Effectivement c'est presque ça mon cher Sofiane... Tu n'aurais pas bossé chez le Gros Woleur pour connaitre aussi bien les codex toi ? Razz

je vois pas de quoi tu veux parler...
afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:26

Sofiane a écrit:
Neutral Ptain, si le véhicule volé disparait, je verse ma larme, ca fait parti du plaisir de jouer Orks bordel! Crying or Very sad

En fait le véhicule volé existera toujours mais ce sera qu'un rhino "customisable" en fait... Fini le Basilik en fond de table... Enfin tout ceci n'est que vils rumeurs circulants sur le net... Mais bon en général le Warseer se trompe rarement malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:55

du coup si le véhicule volé disparai , j'en connais un qui a des véhicule chez lui et iils ne vont pas lui servir lol! lol! lol!
Je perd vraiment pas de temps , appelé moi charogne , je m'en fou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:01

Totof a écrit:
du coup si le véhicule volé disparai , j'en connais un qui a des véhicule chez lui et ils ne vont pas lui servir lol! lol! lol!

je vois pas de qui tu veux parler...
afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:11

moi je vois , et comme de par hazard , je vais avoir besoin d'un leman russ demolisseur
hey hey , comme je t'aime mon ami soso elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:54

Voilà j'ai calculé mes points :

QG :

Big boss (Méga armure, gros fling' et pince énergétique) = 90 pts
2 Nobz, Mékano (nobz : gros fling', mékano : lance plasma lourd) = 85 pts


Soutien :

1 lobba et 2 gretchins = 30 pts
1 zap et 2 gretchins = 30 pts

Troupes :

17 pistol'boyz, 1 Nob (pistol'boyz : 3 gros fling', nob : gros fling') = 198 pts
12 fling'boyz, 1 Nob (fling'boyz : 3 gros flin', nob : gros fling') = 143 pts

Attaque rapide

motos guerre (5 motos de guerre) = 150 pts
1 buggy, 1 trak (buggy : gros fling' jumelé, trak : gros fling' jumelé) = 80 pts
(1 truk avec lance roket) = 35 pts

Total : 816 pts (sans truk)

voilà le nombre de points que j'ai ( j'ai calculé avec legros livre des règles ou il y a toute les armées dedans mais sa serait mieut un codex lol! ).

Esiter pas a me donner des conseil pour améliorer tout sa !
TCHAO
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:21

Mon cher ami fifou.

Il est temps maintenant de partager avec toi nos connaissances sur l'art et la manière de faire dans la dentelle avec les orks.

En effet, nos amis à la peau vertes sont de doux compagnons, fins et subtils dans leurs pensées, fervents partisans des mélodies douces et harmonieuses, défenseurs de l'arts, de la veuve, de la littérature et de l'orphelin (dans cette ordre), amis des arbres, des animaux et de la natures, et contre le racisme.

ils ont tous leur carte de membre chez Greenpeace (Tiens, c'est beau à traduire ça^^), car la pollution c'est mal.



Bref, tout ça pour te dire que tes nobs ils en ont rien à foutre des gros fling'...
Paye leur une pincé énergétique et un Automatik et tu en feras les plus heureux des orks!

Le cris de guerre des orks c'est pas "Tireeeez!" (nan ca c'est les elars et les taus).

Le cris de geurre des orks c'est WAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!
en ork ca veut dire "BAAAAAAAAAAASTOOOOOOOOOOOOONNNNN!!!"

Il faut penser corps à corps, systématiquement, quand tu construit ta liste.
ne passe pas à côté de la possibilité de mettre qq armes (lance roket' parceque ca fait mal, ou krameur parceque ca s'utilise aussi au corps à corps!!), mettre des grosflingu dans ton unité de fling'boyz c'est une bonne idée aussi à mon sens, mais pour le reste choisit à chaque fois de préférence l'équipement de corp à corps!

Ton Gro'Mek ou ton mékano c'est pareil, il sera 15 fois plus heureux avec un Krameur!

Ton bigboss, tu pourrais trouver interessant de lui offrir un fling' kombiné lance roket.
Et peut-être aussi un corps cybork (si c'est compatible avec la méga armure, je me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Empty
MessageSujet: Re: Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)   Armée orks (aide car je n'ai pas de codex) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée orks (aide car je n'ai pas de codex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser