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 liste d'armeé

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guitou
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MessageSujet: liste d'armeé   Sam 22 Déc - 21:01

bonjour je vous redis ma liste d'armee car j'ai acheter des nouvelle figs.

un prine avec ailes et 2 griffes tranchantes=178pts amelioré
un genestealer alpha avec dard=94pts amelioré
3 guerrier avec canon venin et griffes tranchantes X4 et saut=81pts amelioré
un lictor=80pts
un lictor mort bondissante=90pts
21 genestealer=483pts amélioré
48 gaunt=432pts amelioré
2 gargouille=24pts
un rodeur=39pts amelioré
un zoanthrope avec eclair warp)55
un carni=169 amelioré

et voila salut afro afro afro afro afro afro afro
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Dim 23 Déc - 20:01

perso tes genesteler il coute un peu cher lol
vous en penssens quoi les adulte??
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Darkeye
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Dim 23 Déc - 20:12

Que je serais infoutu de dire si la liste est bien ou pas vu qu'il n'y pas la listes des biomorphes pour les différentes bêbêtes que les gaunts doivent être séparés en unités.

Là c'est comme si tu me mettais une liste de la garde imp avec :
une escouade QG à 122 points améliorée
48 gardes
2 leman russ

Bah ça ne veut rien dire.
Ah, et les gargouilles c'est pas par deux, regarde dans le codex tu dois en prendre un nombre minimal par essaim.
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guitou
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Dim 23 Déc - 22:23

salut je refai ma liste en detail ok bon:
QG
un prince avec ailes, champs warp,dard,glandes surrenales X2,sacs a toxines,salive acide,sens accru,canon venin;une griffe tranchante.

un genestealer alpha avec carapace renforcee,sacs a toxines,dard,glandes surrenales X2.

ELITE
3 gurriers avec carapace renforcee,glandes surrenales X2,sacs a toxines,sens accru dont un avec un canon venin,un avec un crache mort et un avec 4 griffes tranchantes

un lictor avec pince broyeuse,griffes tranchantes,tentacule sensitif

un lictor en mort bondissante avec pince broyeuse,griffes tranchantes,tentacule sensitif et crochet

TROUPE
21 genestealer avec carapace renforcee,sacs a toxines

10 gaunt avec carapace renforcee,sacs a toxines,glandes surrenales X2,avec devoreur.

8 gaunt avec carapace renforcee,sacs a toxines,glandes surrenales X2,poings epineux

30 gaunt avec carapace renforcee,sacs a toxines,glandes surrenales X2,ecorcheur

ATT.RAPIDE
2 gargouille avec ecorcheur et bio plasma

1 rodeur avec grifes tranchantes X2 et crache mort

SOUTIEN
un zoanthrope avec champs warp et eclair warp.

1 carnifex avec carapace renforcee,chitine renforcee,dard,exosquellette renforcee,glandes surrenales X2,salive acide,sacs a toxines,sens accru,etrangleur et je sais pas si on a le droit mais canon venin.

et le codex voila salut et joyeux noel santa santa santa santa
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GregF
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Lun 24 Déc - 10:58

guitou a écrit:
un prince avec ailes, champs warp,dard,glandes surrenales X2,sacs a toxines,salive acide,sens accru,canon venin;une griffe tranchante.

Un prince ailés s'utilise en Full Griffes Tranchantes... Retires moi le canon venin et le sens accrus... La salive acide bof... Dard ça peut être fun mais pas indispensable... Glande surrénale que pour l'initiative... Champ warp ok mais l'Eclair warp n'est pas mal non plus...

guitou a écrit:
un genestealer alpha avec carapace renforcee,sacs a toxines,dard,glandes surrenales X2.

L'alpha ce n'est pas génial sauf si tu joues sur une table couvert de décors... Et encore... La carapace est très utile... Pour le reste, vu les caracs de l'alpha ce n'est pas du tout utile...

guitou a écrit:
3 gurriers avec carapace renforcee,glandes surrenales X2,sacs a toxines,sens accru dont un avec un canon venin,un avec un crache mort et un avec 4 griffes tranchantes

Par expérience, les guerriers s'utilsent équipés tous pareils... Soit tu les utilises en tir et tu les équipes en conséquence... Soit tu les utilses pour la baston et dans ce cas tu fais pareil... Wink Mais avec un essaim composé de bric et de broc tu n'iras pas loin...

guitou a écrit:
un lictor avec pince broyeuse,griffes tranchantes,tentacule sensitif

un lictor en mort bondissante avec pince broyeuse,griffes tranchantes,tentacule sensitif et crochet

Rien à dire, j'adore les Litors... Laughing

guitou a écrit:
21 genestealer avec carapace renforcee,sacs a toxines

Les toxines ne sont pas du tout recommandés pour les stealers, leurs pinces broyeuses font tout le boulot... Carapace est indispensable par contre...
Mais au fait ce n'est pas 20 stealers max par essaim ?
Et puis si tu veux prendre absolument un alpha prend des stealers avec lui pour en faire des sacs de sable... Laughing

guitou a écrit:
10 gaunt avec carapace renforcee,sacs a toxines,glandes surrenales X2,avec devoreur.

8 gaunt avec carapace renforcee,sacs a toxines,glandes surrenales X2,poings epineux

30 gaunt avec carapace renforcee,sacs a toxines,glandes surrenales X2,ecorcheur

Alors là le gaunt s'utilise tout nu... C'est à dire une arme et c'est tout ! Le reste c'est totalement inutile... Wink

guitou a écrit:
2 gargouille avec ecorcheur et bio plasma

Il t'en manque 6 autres car un essaim c'est au minimum 8 gargouilles...

guitou a écrit:
1 rodeur avec grifes tranchantes X2 et crache mort

Le rodeur s'utilise avec griffes et pinces broyeuses et c'est tout... Le reste c'est du gadget...

guitou a écrit:
un zoanthrope avec champs warp et eclair warp.

Rien à dire c'est tout bon... Very Happy

guitou a écrit:
1 carnifex avec carapace renforcee,chitine renforcee,dard,exosquellette renforcee,glandes surrenales X2,salive acide,sacs a toxines,sens accru,etrangleur et je sais pas si on a le droit mais canon venin.

Le carni s'utilise de la même façon que les guerriers... Soit tu charges, soit tu tires... Donc soit tu l'équipes avec 2 armes de tir, soit tu l'équipes en griffes tranchantes (ou encore en pinces broyeuses de la mort qui tue...)

Voilà je crois que je n'ai rien oublié... Si c'est le cas, François t'en dira plus... Wink
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guitou
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Lun 24 Déc - 12:30

le prince je l'ai mis comme ca car les tirs des gaunt ne sont pas ultime comme ca je peux flingué.

les guerrier le l'ai met comme ca car j'ai du tir et du corps a corps et comme il avance a 12 pas je tir et je depouille au corps a corps avec 10 attaques.

le alpha je le met avec 9 genestealer et le reste de genestealer je le met en troupes de 6=2 troupes

les gargouilles je sais qui man manque

le rodeur je le laisse comme ca car il a 5 attaques et il tire a 24 ps.

le carni tout deriere avec les arme a tres longue porte pour les tyranides.
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GregF
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Lun 24 Déc - 15:13

guitou a écrit:
le prince je l'ai mis comme ca car les tirs des gaunt ne sont pas ultime comme ca je peux flingué.

Ok mais dans ce cas, ne lui met pas d'ailes... Aller vite ne sert à rien si tu veux flinguer...

guitou a écrit:
les guerrier le l'ai met comme ca car j'ai du tir et du corps a corps et comme il avance a 12 pas je tir et je depouille au corps a corps avec 10 attaques.

Pour avancer de 12ps, il te faut des ailes et dans ce cas tu n'as pas le droit à la carapace... Après il te reste Saut mais dans ce cas il te faut le rajouter... Trop de biomorphes avec une svg de 4+ = Sac à points très très faciles à éliminer car le nombre d'armes avec une PA4 est assez effrayant dans 40k... Wink

guitou a écrit:
le alpha je le met avec 9 genestealer et le reste de genestealer je le met en troupes de 6=2 troupes

2 essaims de 6 stealers sont trop fragiles... Tu pers en moyenne au moins 50% d'un essaim de 10 stealers alors mets les ensembles si tu beux qu'ils survivent assez longtemps aux tirs adverses...

guitou a écrit:
les gargouilles je sais qui man manque

Ok

guitou a écrit:
le rodeur je le laisse comme ca car il a 5 attaques et il tire a 24 ps.

Un rodeur seul est une cible facile... Lui mettre une arme de tir augmente sa valeur et par conséquent les points de victoire de l'adversaire...

guitou a écrit:
le carni tout deriere avec les arme a tres longue porte pour les tyranides.

Ok mais alors dans ce cas les biomorphes pour booster son initiative et son CàC sont totalement inutiles. Sa salive acide (puisque tu ne vas pas au CàC) et les toxines (il est suffisamment costaud comme ça...) sont aussi totalement inutiles...


Maintenant ce sont des conseils d'un vieux jouer Tyranide, tu fais ce que tu veux... Mais sâches que les Tyranides sont très difficiles à jouer et que la liste que tu as faite est loin d'être parfaite pour la victoire... Tu verras par toi même après quelques défaites que ta liste devra subir quelques changements... Wink
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Darkeye
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   Lun 24 Déc - 17:18

Le plus gros problème de ta liste c'est que tu as sauvagement dopé tes bestioles aulieu d'en prendre plus.
Les joueurs tyranides sont les seuls à qui la masse profite, donc si tu prend des machins avec griffes, arme de tir, grosse carapaces, salive acide, clim et peinture métallisée, bah t'auras pas assez de monstres pour enfoncer les lignes adverses.
Un monstre ou un essaim doit être spécialisé : tu veux ravager au tir ? tu met deux armes de tir (sisi, même les guerrier, mais pas les canons venins/étrangleur en double pour eux hein !). Tu veux poutrer au corps à corps, bah tu met des pinces et des griffes et de quoi arriver plus vite.
Mais si tu veux faire les deux tu gache le potentiel de ta bête, et l'Esprit de la ruche a horreur du gaspillage.

Au passage il faudrait que tu indique clairement dans ta liste qui va où. (tu peux éditer ton post c'est plus simple) avec les coûts totaux des unités. Histoire qu'on se fasse une idée. De même un total d'armée ça nous aide à voir si c'est du 100, 1500 ou 2000 points.
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MessageSujet: Re: liste d'armeé   

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