Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Flocage à moindre coût

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:18

Bonjour, vous connaissez sûrement le truc mais au cas où, voici un lien vers un tutoriel qui permet de réaliser du flocage à base de bouchons de liège râpés ou de scuire de bois.Je suis en train de tester(je rape les bouchons Rolling Eyes Laughing )et vous tiendrai au courant.
http://www.miniend.com/ftopict-320.html
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:10

et avec tout ce que l'on a picolé a noël , il va y avoir matière
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Invité
Invité




Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:12

hum hum totof
tu ve plutot dire tout ce que TA picoler ^^
lol! a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:59

Coucou et Bonne année geek
Bon mes premiers pots de flocage sont faits: j'ai arrêté de râper des bouchons (les vapeurs de vin c'est pas mon truc lol! lol! lol! ) En fait c'est galère.Je me suis orientée vers de la sciure que j'ai pris dans le sac de litiere du lapin familial.J'ai passé la sciure à la rape à fromage et j'ai passé le tout dans 3 passoires differentes en y melant le liege rapé; j'ai peint les + fines en tons verts et les plus gros en marron ( cela peut simuler des ecorces ou buchettes; quant aux restes de bouchons rapés, je les ai colorés en tons grisâtres pour simuler des petits rochers. Je suis assez contente du résultat (surtout le rapport qualité/prix).J'apporterai mes pots pour vous montrer ce que cela donne lors de la prochaine reunion ou si je suis un peu courageuse je mettrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:47

Ca à l'air nikel comme technique, je me lance dedans demain, je vais dans une scierie récupéré de la sciuire de bois. Si j'ai moyen d'en récupérer facilement je vous tiens au courant pour ceux que ca intéresserais.
Sinon Elorac, tu as pris quoi comme matos pour le faire le flocage?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:23

J'ai donc pris de la litiere (c'est des petits copeaux de sciure), une rape a fromage (avec une manivelle)et plusieurs passoires de cuisine: un chinois (type tres grande passoire à thé en treillis metallique,et 2 passoires classiques mais avec differents calibres de "trous".J'ai réalisé un mélange de peintures acryliques (pas des gw shop trop cheres:on trouve des boites de plusieurs tubes lefranc&bourgeois dans des solderies pour qq euros).j'ai melangé la peinture avec de l'eau (comme decrit dans le tutoriel-->consistance du lait)dans des tasses à café jetables ou barquettes type "à frites".J'ai versé mes copeaux rapés selon les calibres dedans et remué(il faut tenter d'estimer le resultat apres absorption : l'ideal étant que le liquide coloré soit completement absorbé par la sciure(d'ailleurs on voit la difference avec le liege qui, lui, boit moins).Puis, j'ai etalé mes melanges colorés sur des morceaux de cartons differents et j'ai laissé sécher (24h sur ma chaudiere).ensuite, j'ai" égrainé" mes flocages tout en les versant dans des pots à confiture.
photo du type de rape(j'ai essayé le mixer mais le mien n'a rien haché!)
Flocage à moindre coût Rape-a10
Pour un peu on va se croire sur un forum culinaire!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:30

Ca y est, première étape OK
J'ai récupéré de la bonne sciure de bois dans une scierie juste à coté d'yvetot. En plus, le mec super sympa men a filé un grand sac leclerc blindé donc autant dire que j'ai de quoi faire. Seul hic le temps de normandie a tendance à être légèrement humide donc j'ai du tout foutre à sécher dans l'appart. Sympa une cuisine recouverte de sciure de bois lol! lol!
Je vais voir pour géré de la peinture demain pour tester ca dimanche
Je balance des photos dès que c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:19

ca va la sciure de bois c'est pas emmerdant a nettoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:36

Bah non tu demandes à ta femme de le faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Krackos
Admin
Admin
Krackos


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:09

Réponce acceptée capitaine GregF
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:51

affraid affraid affraid Quels machos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:51

Je suis désolé les gars mais je suis plutot du genre à nettoyer ma m**** pour pas la laisser aux autres donc je vais nettoyer tout ca quand ca sera sec. J'en ai partout dans mon appart. Tout y est passé pour étaler et mettre à sécher la sciure : plat à tarte, plat à pizza, plateau d'apéritif, boîtes à chaussures, emballages cadeaux qui me restait de noel, sac plastique étalés au sol, plaque de four. Tous mes radiateur sont utilisés pour ca. lol!
Je vais voir pour de la peinture et des passoires poiur calibrer tout ca avec de faire des essais.
Si ca intéresse du monde la sciuire, j'en ai suffisament pour en refiler (un gros sac leclerc scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:58

Mission tamis!!!
Après deux jours de séchage à fond, l'étape du tamisage a commencé hier.
Une belle galère ou il faut jongler entre les passoires les boîtes pour trier la sciuire en fonction du diamètre des poussières de bois. J'ai chopé de la peinture hier aprem dans un petit magasin style braderie discount.
Je vais voir ce soir pour récupérer une bombe de peinture verte pour faire des arbres.
Sinon, est ce que certains d'entre vous peuvent me dire où je pourrais trouver un étau de modélisme. Je sais que chez GW il y en a un sympa mais s'il y a possibilité d'en trouver un moins cher ailleurs je suis preneur.
Je vous confirme l'efficacité et la diversité de la taille qu'on peut obtenir pour du flocage en utilisant de la sciuire de bois. C'est vraiment pas mal, à voir le rendu une fois peint.
J'aurais effectivement la dose de scuire si certains sont interressés et convaincu du résultat, je peux en refiler.
Bye et merci la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:15

merci pour la technique , mais tau vont enfin avoir du flocage sur le socle .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
MacGyver du décor
MacGyver du décor
Pierre


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:08

Magnifique!!
Je pense que ca résume bien le résultat.
C'est le meilleur moyen d'avoir toute une palette de flocage allan du vert plutot clair type "vert goblin" au vert plus foncé qui tire vers le "vert darks angels".
Tous les motivés de décors devraient tester cette technique, le rendu est plutot sympa, d'autant plus qu'on est libre des teintes et de la taille du flocage.
Perso, je pense qu'il y a moyen de faire des bons socles avec surtout qu'en mélangeant les flocages, on obtiendra sûrement des reflets pour l'herbe.
Je bosse sur l'herbe statique mais là c'est plus dur, je mettrais un post quand j'aurais du neuf.
Sinon, lachés vous à fond sur cette technique, ca vaut le détour. ca change du flocage GW mais on a la fierté du rendu de son propre travail et ca sur une fig ca gère encore plus parce qu'on l'a vraiment faite de A à Z.
J'apporte ca le 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocage à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Flocage à moindre coût   Flocage à moindre coût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocage à moindre coût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser