Logiquement c'est comme tu veux.
Après si on veux jouer sans trop se prendre la tête on peut faire comme ça :
Les joueurs A et B sont alliés (équipe 1), et C et D de l'autre coté (équipe 2).
Chaque camp dispose de sa moitié de table.
Pour le déploiement disons que c'est l'équipe 1 qui doit se déployer en première. Donc chaque joueur de l'équipe 1 déploie une unité, et c'est au tour de l'équipe 2 de faire de même. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit prêt.
Pour le jeu, en imaginant que l'équipe 1 commence à jouer. Les joueurs de l'équipe 1 joueront en même temps, se concertant pour avancer en synergie, conjuguer leurs sorts et tirs puis taper ensemble sur l'ennemi. L'équipe 2 fera de même après.
Concernant les règles spéciales :
Les généraux et grandes bannières sont séparées : le général de l'armée de A ne donne pas son commandement à l'armée de B.
Les dés de pouvoirs sont séparés : un sorcier de A n'utilise que les dés de pouvoirs de A, et pas ceux de B.
Les dés de dissipation sont séparés : A peut dissiper avec ses dés les sorts visant une de ses unités, par ceux visant une unité de B
La psychologie est séparée : Les unités de A ne provoquent pas de test de panique chez les unités de B.
Comme cela tu as deux camps de deux armées séparées jouant ensembles sur un même terrain tout en restant hors de règles d'alliances compliquées.
Mais il y a plein de possibilités de variantes, pour peu que les joueurs se mettent d'accord avant sur les règles du jeu.