Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos impressions sur notre 1er tournois

Aller en bas 
+3
fana des gobs
grafgirk
Krackos
7 participants
AuteurMessage
Krackos
Admin
Admin
Krackos


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:12

Le président tiens à remercier tous les menbres de son asso et les bénévole squi sans leurs aides n'aurais pas pu réaliser se tournois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
grafgirk
Snot
Snot
grafgirk


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:39

Bah franchement, vous vous êtes très bien débrouillés, j'ai passé une superbe journée.

Les + :
- L'ambiance, les têtes connues.
- La neige, qui illustrait très bien les effets de la bannière d'orage santa
- Les 3 victoires !!! Nous sommes les seuls il me semble.
- Mon allié ogre second en peinture, il n'en revient toujours pas Laughing
- Le déploiement caché, excellente idée.

Les - :
- Des petits soucis à l'orga d'avant tournoi, une pub tardive qui m'a fait pensé que nous ne serions que deux équipes, mais ce ne fut heureusement pas le cas. Je préfère le faire remarquer pour que ca ne soit plus le cas la prochaine fois, car j'espère qu'il y en aura une !
- Davy absent, dommage... Sad

Petit débriefing :
Première partie : Cedric et Max du CMC, avec ES/HE qui jouaient leurs armées prêtées pour la première et seconde fois. ^^
La chance tourne rapidement pour nous, on campe, on bombarde, on avance sur les flancs... la partie a été rapidement à sens unique, même si c'était assez tendu sur le premier tour.
Une partie en tout cas très agréable, la revanche quand vous voulez !
Une victoire à 1000 pts à peu près.

Deuxième partie, après une erreur sur les appariements qui manque de nous faire affronter Franck et Renaud, de mon club, nous voila en face de Philippe et Damien, avec encore ES/HE.
Bon la partie se résume au premier tour : les 15 maîtres des épées qui fuient sous une malefoudre irrésistible, ne se rallient pas au deuxième tour, et sortent de table.
Une chance de notre côté, et une poisse de l'autre, des fuites, des percées, tout ça...
A la fin, une autre victoire, pareil, la revanche quand vous voulez.

Dernière partie, Ben et Sam du CMC, avec skav/démons.
Le déploiement caché est en notre défaveur : un flanc refusé du côté où on n'avait pas mis les sorciers, et tout. Heureusement, la bannière d'orage empêche les démons de voler et les skavens de tirer correctement. Au premier tour, on grille nos deux parchemins et on ne passe rien, ca sent très très mauvais. Au second le général ogre fuit, etc...
A partir du troisième on arrive à remonter la pente, le monteur de rhinox tue progressivement les horreurs, puis se farcit le général, impose des tests de terreur, etc... Des malefoudres et des ratlings à droite à gauche, et on arrête sur un score indécis.
Au final, une victoire à 140 pts près, et une partie comme je les aime, avec de l'adrénaline et de la tactique. La même, la revanche quand vous voulez !

Au final donc 3 victoires, et une quatrième place bizarre pour nos résultats, mais bon. Très très contents d'avoir réussi les trois victoires, c'est surtout ça.

Vivement le prochain, et encore merci.


Dernière édition par grafgirk le Lun 7 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs
Gob
Gob
fana des gobs


Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:33

Désolé de n'avoir pu y être et décidé à assister à la prochaine édition !
Revenir en haut Aller en bas
le chat noir
Snot
Snot
le chat noir


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : criquetot
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:27

Alors Phillippe et moi pensions être originaux en venant avec une alliance haut elfes+elfes sylvains plutot soft... raté il y en avait deux autres!! ben pour ce qui est du tournois, ca ne c'est pas trop mal passé...des gens sympas, des parties sans prises de tête même si quelques listes étaient plus sévère que les notres...) des têtes connues et de nouvelles têtes tout aussi sympa'... une bonne idée de troisieme bataille en déploiement caché , bien géré grace à l'ingénieux systeme de draps...
Donc en gros nous alignions : H-Elfes :2mago niv 2 , 25 lanciers (EMC),15 maitres des épées (EMC), 15 lions blancs (EMC), 2chars à lions Elfes S : changeforme (echeveau fééerique coiffe de la chasse arme lourde) 1mago niv2( 2parchemins) Noble danseur de guerre ( pléiade de tisseur et cénacle de lumineux), 10 gardes sylvains, 7 gardes éclaireurs EMC Saemrath, 6 forestiers, 6 danseurs de guerre (Chantelame), 8 Dryades, 6 Chevaliers sylvains (EMC) 5 cavaliers sauvages (EMC bannière de guerre)

Pour nous la premiére bataille s'est faite contre l'alliance Orques/Ogres du jeune Erwan et du moins jeune François ... la partie à été tendue d'un bout à l'autre avec quelques retour de situation tout du long (si ma mémoire ne me jooue pas de tour : les maîtres des épées qui s'enfuient au 3éme tour pour ne plus faire grand chose de la partie ).... au dernier tour joué par contre ils perdent gros pour cause de test de moral loupé .... au final on l'emporte de presque 900 points VICTOIRE ( j'espère franchement ne pas me trompé parceque ma mémoire de ce genre de résultat est plutot douteuse parfois )

deuxiéme bataille ...par contre ca a été un vrai calvaire pour nous....tombé contre une alliance skaven/ogres ( avec le skaven d'Arnaud que j'avais affronté il y a quelques mois à Bolbec ) il usa d'ailleur de la méme recette qui a fait ses preuves ( pleins de petites unités pour pouvoir vraiment se déployer quand l'adversaire a fini son déploiement ) 2 technomages et une grande bannière deux ou trois ratlings des encenseurs des moines de la peste et quelques pavés de guerriers et d'esclave(si ma mémoire est bonne )... coté Ogre : un chevaucheur de rhinox tonnerre , 2 bouchers , un héros guerriers.... 3 Yétis... 3 ventre_durs et deux ou trois unités de base et une unité de crache plomb(?).....
1er tours.... nous leur laissons le 1er tour .... le skaven active sa bannière d'orage :-( ... et passe d'entrée de jeu une malfoudre en irrésistible sur les maîtres des épées....4 morts.... ils ratent leur test de panique et fuient de 11ps...et jugent bon à notre tour de jeu de ne pas se ralier et filent hors de la table...avec un magicien(?).... :-( :-( :-( ..... ca donne une bonne idée de tous ce qui s'est passé pendant cette partie... une malchance aux dés générale de notre coté ...: mon changeforme rate un test de terreur d¨¨u au rhinox et fuit pour se rallier trop tard pour pouvoir refaire quelque chose dans la partie , mes khurnous se font explosé par le Rhinox qui a tout ravagé sur notre flanc droit pendant que les skaven nous malefoudroyaient à tout va alors que mes tirs ont été annulé pendant toute la partie par la bannière d'orage qui ne s'est pas arrêtée ... on essait de limiter la casse un maximum mais on se prend un défaite à hauteur de 800 ou 900 points ( pareil là ma mémoire est faillible tongue )

Troisième bataille de grands draps sont tendus au milieu des tables et c'est déploiement caché pour tout le monde ( les éclaireurs et les perso déployés une fois le drap "brouillard" levé ) ... Contre Jebilo et son alliance Skaven/orques ....
Chance : il y a déjà trois grandes forêts sur la table... en face il y avait une grosse prédilection pour le tir ( 2 catapultes orques , un canon à malefoudre, deux balistes, 7 Jezzails, un canon à flamme, un plongeur de la mort, un gros pavés de gobelins de la nuit, une douzaine de gobs archers sur araignées , 25 orques avec leur général, deux unités de chevaucheurs de loup avec des shamans gobelin, des moines de la peste, 7ou8 globadiers, 2 technomages et un skaven guerriers, deux gros pavés de guerrier des clans et un pavé d'esclaves.... le tort qu'ils ont eu est d'avoir mis toute leurs machines regroupées... entre deux grandes forêts j'avais mis mes éclaireurs dedans... sur le flanc gauche on avait mis les deux char à lions et les khurnous...qui se sont trouvés face aux gobelins de la nuit ... mes éclaireurs se sont mis en lisière de forêt à moins de huit 8Ps des gobelins ... lachérent leurs fanatiques et se retrouverent immobilisés...enfin une partie plutot à notre avantage cette fois ....quelques moments notables : j'envoies mes forestiers sur le plongeur de la mort et en fait de la charpie ( normalement je devait remonter tranquillement toute leur batterie de tir comme çà avec des charges irrésistibles.... j'avais trois Ps à faire en charge irrésistible pour atteindre la baliste suivante et évidemment je fais une charge irrésistible de [url]deux[/url] Ps qui me laisse comme un c... devant ses globadiers et ses Jezzails :-( ...heureusement il ont démoulé grave et ne m'ont tué que trois forestiers sur 6 qui prirent la fuite et se rallièrent après.... notable aussi au tout dernier tour alors que mon changeforme tenait l'unité de moines de la peste de flancs et les ratiboisait allégrement tandis que mes danseurs approchaient, le technomage est sorti du corps à corps ( il parait que c'est une régle skaven ?....) et a lancé une malefoudre en irrésistible sur mes danseur et le noble danseur de guerre. Résultat : le noble est resté tout seul tandis que ses compagnons étaient réduits à l'état de petits tas de cendres fumant....mais bon... au calcul des points nous leur prenont un peu plus de 2800points ( attention mémoire faillible!!) et obtenont un massacre à une vingtaine de points prêt....

Au final donc Philippe et moi finissons seconds au classement général ( merci le sous-marin du à notre défaite de la deuxième partie What a Face )
De plus , je rafle le prix de peinture :-) .... que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:10

Une très bonne organisation et un dimanche très agréable ! J'ai adoré la bataille en mode brouillard qui nous a réservé quelque surprises ( tous ces joué à l'intuition ^^). Josselin et moi sommes venu avec un alliance Haut-elfes + elfes silvain qui a ma fois pas trop mal fonctionné ! Grand bravo au organisateur et à nos adversaire qui ont été formidable et très agréable tous au long de ce tournoi !
Nos liste étaient taillé pour le combat rapproché nous avion 7 dés de dissipation ; du coté haut-elfes , les 3 unités d'infanteriy d'élite haut-elfe ( 12 gardes phoenix , 12 lions blanc , 12 maitres des épées), 2 cavaleries lourde de heaumes d'argent + 3commandeur(don une GB) + 10 archers, du coté elfes silvain ons a : 10 archers, 5 forèstiers ,7 kurnous , 6 kurnous 7 danseur , 2 X 8 driades , une amadriade , un scrool cadi , et un personnage du clan kurnous .
Débriefing :

Bataille 1 : Ben et Sam ( skaven + armé démoniaque)
Une bataille très dur pour nous leur magie et tir on provoqué de lourde perte dans nos rans , de petite erreur de notre par qui on failli nous couté une défaite !
Cepandant nos adversaire on manqué cruellement de chance et nous on offert la moitié des points de 2 sorcier skaven dû au multiple fiasco ! le canon à malfoudre qui produit 2 incidents de tir et qui aurai pu faire des brochettes avec nos cavaleries !
Tous ca pour dire que la défaite nous a été épargné que de 25 points ! La parti aurai du leur revenir en une victoire mineur si la chance aurai été au rendez vous ...
Partie très agréable et qui mérite d'ètre refaite je pense , nos adversaire méritai la victoire .( bravo à eux)

Bataille 2 : Les Organisateurs (Marco et Simon!) (Orks+ armé de maraudeurs )
Oula ca a été monstrueux pour nos adversaires qui une fois de plus on manqué de chance mais qui on su gardé leur bonne humeur ( nous avions fait des jets de dé très chanceux de notre coté ), la partie c'est finite en massacre ( pas la peine d'en ajouté) , a préssisé que les armés en face n'étaient pas compète ...
Cepandant tous c'est déroulé dans la joie et la bonne humeur !
Et le principale est d'avoir passé un bon moment ! ( merci à vous , vous ètes formidable !)

Bataille 3 : (Les troisièmes du classement finale , Alex et Pierre)... ( compte vampires + Chaos de korn )
La chance vien encore à nous cette fois en provoquant 2 coups fatal au tir sur les élus de korn et des jet de dé pour toucher abérant ( 10 archers en tir de contre charge sur des gargouilles à longue distance (touché sur des 6) = 5 touches !).
La chance c'est rééquilibré en fin de partie avec la fuite des lion blancs qui rate leur testes de tenacité 2 fois ( relance de la grande banière ) ; nos adversaire on su remonté la pente et rattrapé le retard pris en terme de points !
Encore une partie très agréable et très finement joué des deux coté ce qui nous a value une égalité mérité !
Félicitation pour votre 3ème place ( surtout au joueur vampirique qui a débuté le jeu il y a 1 mois !) !
Je voudrai remettre ca la partie était vraiment intérréssante ( à refaire ^^) !

Voila voila au final nous décrochons la 1ère place au classement ( je ne sait par quel miracle !) avec 2 égalité et un massacre .
Félicitation à tous pour ce dimanche très conviviale et qui est maleuresement passé trop vite à mon gout ! Et nous espérons que les tournois à venir seron aussi interréssant !

PS : Un beau geste à souligné de la part de Philippe qui a généreusement offert son lot de 2nd place au benjamin de ce tournoi ! ( une grande marque de gentillesse de sa par !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:30

A mon tour alors de débriefer....

Les +
l'ambiance
le sandwich poulet (pour un ogre c normal) lol!
le peu de joueurs

les -
j'ai JAMAIS de bol.................
les full nains full tirs

Venu en ces terres qui m'avaient vu grandir avec une "énoôorme" armée d'ogres de 19 figs Cool , j'ai attendu vainement mon allié orque qui n'a pas pu venir. Donc la journée commence bien: je suis tout seul et en plus il manque une équipe donc pas assez d'adversaire.... No
Heureusement l'une des orgas se dévoue à jouer avec moi avec des ES que Jébilo (je crois) lui prête. Pas du tout l'armée qui complétait la mienne mais qu'importe on est là pour jouer. J'ai les gros bras, elle les tirs.
Surtout que mon allié doit arriver vers midi.

1ère bataille contre Joann et Greg: du full nains, du full tir. En fait, sur les 3 tours que l'on a fait (on a commencé une heure après les autres....) les nains n'ont ont canardé sans relâche et un seul corps à corps a pu être fait ... contre un pavé de tueurs. C'est vrai quoi on n'est pas des ..... on est des ogres !!!!! (à dire avec la même intonation que le roi Léonidas dans 300). affraid
Mon cannibale n'est sorti qu'au dernier tour sans rien pouvoir faire Sleep , même pas contesté un quart de table puisque c'était déjà le cas.
Enfin, on leur donne 700 points environ et on nous donne que quelques figs c'est à dire 0 point!
Bataille que dans un sens. C'est le jeu même si l'ambiance était sympa et tout et tout, leur armée n'était pas gérable avec la nôtre.

2ème bataille. Mon allié orque n'est toujours pas là, alors Carole l'ES reste avec moi, alors qu'elle devait rentrer chez elle (elle avait de la famille).
Cette fois ci nos adversaire Etienne du magasin GW et Sébastien, sont full CV, avec 2 charrettes macabres et pleins de squelettes, de zombies et de gardes des cryptes.
On a mieux gérer déjà parce qu'on se connaissait mieux, Carole et moi, ainsi que les possiblités de 2 armées ensemble. Ensuite parce qu'il y a pas de tir en face, sauf 2 banshees. Nos adversaires nous laissent le centre et veulent nous attaquer de flanc. Surtout ils jouent séparés, chacun un coin de table. Du coup, ils se retrouvent bloqués par les décors, et autres forêts et nous arrivent dessus unité par unité. Enfin on leur arrive dessus. Car au deuxième tour, mes ogres, les danseurs de guerre et les dryades frappent vite et fort.
Mention spéciale à mon objet cabalistique adoré: le coeur infernal qui a fait exploser une vampire quand elle a fait une double lors du 2ème tour de magie.
Partie serrée car malgré tout on fait une égalité, le général de Carole s'étant fait éliminer en fuyant, tandis que les morts vivants revenaient à la charge.
Il manquait le tour décisif pour décider du gagnant.
Et mon cannibale n'est bien sûr pas sorti!!! Sleep

3ème bataille: mon alliée Carole doit partir, d'où nouvel allié Totof avec ses full gobs, contre l'équipe tampon, les orgas Marc et Simon, c'est dire les orques Schtroumpfs et les maraudeurs du chaos universel. Mention au scénar spécial puisque le déploiement caché m'a rappelé des souvenirs mais surtout a permis de redécouvrir une autre facette du jeu. Et voir la tête de certains joueurs quand le rideau a été enlevé, cela valait le coup !
A notre table, pas de souci. Il y avait trop de figs pour faire des flancs refusés etc....
D'où un face à face musclé, qui tournait en notre faveur malgré l'égalité des points.
Bonne bataille, sûrement la meilleure puisqu'il n'y avait rien à y attendre.
Mention pour la charge de mon cogneur, de 3 buffles et du lance ferraille sur les chevaucheurs de sangliers un peu trop courageux. pig
De même la charge de mes Ventre durs sur le géant qui lui tombera sur mes ogres et en tuera un tout de même...
2ème mention pour le coeur infernal qui explose le sorcier du chaos lors du 2ème tour de magie.
Et mon cannibale n'est toujours pas sorti!!! Sleep Sleep

Résultat : 8ème sur 12 avec une défaite et 2 égalités. Mes conversions ont plu sans me mettre sur le podium pour autant.

J'ai bien aimé ce tournoi. Familial, agréable, sympa. Des têtes plus ou moins connues. Les gens du village sont venus nous voir malgré le temps et ont voté la peinture des figs. Damien n'a pas volé son prix de peinture. Ses figs sont aaaaarghhhhhhh....trop belles, et il n'avait pas de réel adversaire.
Et félicitation pour le 2ème prix de son équipe si peu originale
Voilà
En attendant le résultat sur le site des gob'laids
A plus Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:15

Moi ce que j'adore sur les photos (puisqu'on ne peut pas les commenter dans la section photo) c'est monsieur le Maire!!
Fort sympathique au demeurant, et qui a compris que le principal c'est le fair play.
manquait juste un bisous aux gagnants...
Revenir en haut Aller en bas
jebilo
Snot
Snot
jebilo


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : houquetot
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:15

allez, à moi Wink

alors, peu tournoyeurs dans l'éternel, c est sans illusion que notre belle équipée s'approchait de saint sauveur d'emmalleville un beau dimanche matin, de bonne heure, en ayant dormi environ 4h30 ... (jeu de rôle du samedi soir oblige d autant que nous étions tous deux les MJ Very Happy )

à l'arrivée, pile 8h30, nous étions dans les derniers, petits boujoux et café, génréreusement offert d'ailleurs d'usage, et nous voilà presque prets à démarrer ... sauf que pas de krog à l'horizon ...

on se renseigne, on appelle, et pas de chance, pas possib' de le joindre, donc on cherche un remplaçant, une gente dame jouant depuis peu les ES accepte de prendre le relais mais ne dispose pas d assez de pts ... et c est reparti pour houquetot pour chercher des morceaux d armée supplémentaires.

du coup, on revient, et démarrons la première partie avec une heure de retard (sur 2h30 ...)

Première partie :


on joue contre simon et marc, les orgas ... surement la partie la plus sympa au niveau de l'ambiance du tournoi .... et on apprend qu'il faut lancer les dés à droite pour réussir des jets convenables ...

alors l'un joue une armée orc schtroumph super marrante, et l'autre une armée du chaos "maraudeurs" !

c est très fun, mais pas du tout optimisé tournoi, de plus pas mal de pavés ... les catapultes font mouche, et les kostos de nonork font le reste, victoire au cours d'une partie ou la bonne humeur et les blagues sont de mise !

magnifique !! à refaire Wink

Deuxième partie :

comme quoi deux parties se suivent et ne se ressemblent pas ... il y a des parties ou on a hate de passer à la suivante ... ce fut le cas, on a joué contre pierre et alex, qui finissent au final sur le podium ...

l'un jouait chaos de khorne, et l'autre CV ...

pour résumer, on a l'avantage sur la magie c est tout Very Happy
mais tout au long de la partie, pinaillage sur des points de règles etc ... l'un des deux joueurs était très sympa, le joueur du chaos, l'autre était tout le contraire, et était désagréable au possible, ne daignant même pas sortir sa liste pour le calcul des points de victoire, préférant calculer de tête et se trompant allègrement de prés de 200 pts que j'ai été obligé de lui rappeler

...

pour simplifier la partie, on maitrise pas trop mal, mais une charge involontaire des moines ouvre le chemin tout tracé aux élus de khorne, que nous n'avons jamais réussi à gérer au final ... cette petite unité, avec le général à sa tête nous ravage, malgré le fait que nous gérions toutes les autres unités sans problème, entrant même dans la ligne d'attaque CV ...

défaite, sans conviction, alors désolé, je ne sais plus qui a quel prénom, mais le joueur chaos, on peut faire une revanche avec plaisir ... l'autre, non merci ...

Troisième partie :

Philippe et damien (le gérant GW et un joueurs de ludivine)

Partie très sympathique, avec déploiement caché ...

plusieurs choses sur cette partie,

- elle était très sympa les joueurs adverses étant ultra agréables.
- Tactiquement, on n'était pas à la hauteur
- 4 forets, dont deux énormmmmmes, pour une armée de tir ... c est dur ... contre des ES, c est mort !!! ils sont passés allègrement au travers, inaccessibles, et ont choisi leurs combats ...
- une poisse misérable aux dés, lors des trois premiers tours nous permettant de rater tout ce qui était à notre portée ...
- la chance est revenue au dernier tour, ou l'on a récupéré facilement ... 500 points de victoire, par une malefoudre irrésistible (la seule du tournois sur 24 lancées) et un hit de la seule catapulte restante sur l'unité de maitre des épées qui nous a massacrée ...

- les maitres des épées c est abusé ...
- les jezzails sont des tueurs ...


au final : déroute (massacre pour eux ...)

Le tournoi en lui même :

+++

- l'ambiance générale
- les orgas super sympa
- le ptit café du matin
- le format en double

---

- les forets .... deux tables à trois forets, surtout de cette taille ... c est dingue Very Happy
- c est tout Very Happy

on s'est vraiment éclatés, et fait rouler dessus ... mais avec le sourire, ca passe nickel Very Happy

le tournoi était super, on en sera l'année prochaine sans problème !
mais avec une armée peinte, et plus facile à jouer Wink

parce que si on avait pu éviter (à 19 pts prés) le massacre, et peint nos armée, on n etait plus 11/12, mais plutôt dans les 6-7 Wink

en un mot, merci au goblaids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcauchois.info
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:17

Mes impressions ?
Oooh il a neigé ! ... Bon sur le tournoi c'est vrai l'équipes des brutos s'est brutalisée surtout elle même. Pensez donc : 9 morts dans mes rangs sans même que l'adversaire ai levé le petit doigts au cours du tournoi ... Sans fanatiques Cool

Les parties :
Une première partie contre Philippe et Damien, jouant HE et ES sur une table avec une énooorme forêt au milieu, ça fait peur.
Au final une partie très disputée, avec des moment franchement sympa (mention spéciales aux gobelins sur loups et à leurs double 1 magiques) qui s'est terminé par un hold up en règles lorsque plus de la moitié de l'armée orque s'est débandé au dernier tour.
Rien à redire, c'était une super intro pour Erwan avec deux joueurs sympas et pointus sur les règles (pas pointilleux)

Seconde partie avec Cedric et Max
Oh tiens ! Des HE et ES ! C'est original dites moi !
Le côté stratégie de la partie fut assez peu relevé selon moi, nos adversaires découvrant leurs armées et nos braillards s'entassant vraiment trop au point de se gêner.
En revanche l'ambiance fut agréable, bien qu'à nouveaux ces lâches d'oreilles pointues aient fuient mes défis !

Dernière partie, face à Etienne et Seb
La levée du drap fut un grand moment. Notre armée pachydermique se retrouva face à un centre vide et un flanc occupé par un entassement de zombis, l'autre ne comportant que deux vampirettes montées avec leurs loups moisis de compagnie.
Autant le dire, la bataille n'avait aucun enjeu et ce fut un moment plutot amusant malgré une bonne raclée. Nous avons pu essaye les nouvelles capacités de la banshee (aie !) les effets du souffle de la non vie (maman !!) et l'explosion de tête de mon shaman (héhé ...). A noté qu'Erwan du tenter seul d'enfoncer les rangs des zombis, et qu'il faillit bien réussir tandis que j'essayais d'attraper ces insaisissables vampire, question de collection de crane ...

Au final un tournoi bien plaisant, une série de défaite amusantes et une furieuse envie de prendre une revanche. Car comme dit Gurthmerg : "T'fasson cé la fôte aux gob ! La prochaine foi j'ramènerais mé boyz balaiz et on vou foutra la rouste !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:07

Allez à moi je m'y colle!
Bon mes galères à moi c'était surtout avant le tournoi mon partenaire me lache une semaine avant pas de bol! Du coup je joue avec Alex et ses comtes vampires (et son premier tournoi), moi je joue du Khorne comme d'habitude (désolé j'aime pas la subtilité). Je découvre son armée le jour du tournoi et nos liste se complètent pas trop mal (ouf).

1) on rencontre étienne et seb double cv. Il se déploient en falnc refusé avec plein de pavés et des charettes macabre pour faire frapper tout sa en premier! Très impressionnant visuellement mais nos unités sont immunisées a la psycho donc pas très efficace. Ils nous ralentissent avec des zombies et mes élus à pieds n'auront donc pas fait grand chose... mes chevaliers s'illustre enchargeant un pavé de squelettes et un de gardes des cryptes avec roi revenant et après avoir frappé ne laissent qu'un seul squellette en vie se qui empèche la charge irrésistible sur les généraux...
Victoire

2)contre jébilo. La partie est déja résumée mais en bref tout plein de machines de guerres qui m'effrayent pas mal heureusement mes élus se prennent pas grand chose. Je comprend la mentalité de mon partenaire quand il commence a tout critiquer je suis désolé mais il commence je pense qu'il faut lui laisser un temps d'adaptation. du coup j'essaie de calmer le jeu. Mes élus font preuves d'un grand coup de bol quand un pavé de kostos orks ratent leur test d'animosité sans ça on aurai fait match nul je pense.
donc victoire au coup de bol!

3) Josselin et terry les vainkorks! déploiement caché pour nous sans trop de surprise les elfes sylvains dans les bois contre les cv et leur déplacement éthéré et les hauts elfes contre khorne dans la plaine. Coups de bols pour eux au début la moitié de mes élus et mon général partent sur coup fatal, mon héros a pied ne tue qu'un seul maître des épées (c'est vrai qu'en frappant en premier avec 5 attaques de force 7 cc7 faut pas trop en demander). Mais la chance finit par me rattraper quand au dernier tour le général haut elfe charge mes gargouilles aucune touche pour lui je réplique: une blessure! je gagne j'ai la PU et je fai la peur, il fuit... égalité

Les matchs ont été pleins de rebondissements et tous mes adversaire étaien super sympas.
2 victoire, une égalité on finit 3ème.

Ce fut une excellente journée pleine de surprise et je remercie les orgas de ne pas m'avoir collé le double nain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:18

Merci pour le tournoi Wink

Les moins (je commence par le moins bien)

- le format : Sur une journée, à mon avis, faire un double à 3000 points était peut être un peu trop ambitieux. Je n'ai pu malheureusement finir qu'une seule et unique partie, la dernière. Dommage.

- Le double nain : ça les orgas n'y peuvent pas grand chose...


Les plus

- Le gateau au chocolat de la fin (de la faim?). Super bon, délicieux, bref, compliments à la chef Smile

- Faire un double : sympa le double... 2500 points la prochaine fois ?

- L'ambiance. Sympa, détendue, j'ai pas eu de pinailleurs pendant mes parties.

- le tirage au sort qui m'a évité de tomber contre les collègues du CMC.

- 5ème sur 12. pas mal vu la malmoule Smile

- Mention spéciale à mon allié, maxime, qui, je dois le reconnaitre, se bonifie avec le temps. un plaisir de jouer avec lui. A refaire donc.

résumé par partie :

la première, contre paul et romain : alliance skav / ogre.

1er tour plutôt pas mal, mais la mal foudre qui me dégage un régiment d'archer ça fait mal. ceci dit, le deuxième à fait le ménage sur le flanc droit, à part sur les encensoirs, qui eux, ont fait leur taf plus que bien. si mon Homme arbre avait pas foiré son test de commandement tenace, ça aurait été mieux. Bref, pas de bol dans l'ensemble, et la liste de mon allié bénéficiait d'un bonus de +2 sur la dissip, sur les dés de base et son dé perso, et pas uniquement sur son dé perso. ça aurait changé pas mal de chose... bref, pas mal pour une première partie, deux ou trois choses qui me font tiquer sur le déroulement (comment ça il a une ligne de vue sur 4+ alors qu'il est clair que la foret bloque la ligne de vue?)

Bonne partie, joueurs sympa, et pas de souci pour faire une revanche. Je serai peut etre plus regardant sur certains trucs...

défaites, 750 point de différence.

deuxième partie, contre erwan et euh... je sais plus.. désolé ! mais j'adore ton T-shirt !!

Orc et ogre... encore des ogres.. mais là, avec des craches plombs. Erwan débute à battle, mais se débrouille plutôt pas mal. des bonnes bases diront nous. Je profite d'etre plus reveillé que lors de la première partie pour conseiller à haute voix, mon partenaire. J'en profite pour faire de même avec erwan. L'ordre des combats, des charges, gestions des lignes de vues... Je prend le temps de faire ça bien, et les dés étant de mon coté pour une fois... la partie se solde par un massacre pour nous. Quand je dis que les dés sont de mon coté, j'entend par là (ceux du cmc confirmeront...) que pour une fois, je n'ai pas la poisse. Des jets de dés moyens, pour moi, c'est ENORME !!!

Massacre, 2600 points de victoire... de différence.

troisième partie : j'ai completement zappé le nom des joueurs... Alliance nain, nain... en déploiement caché.

Il semblerai qu'il soit évident, vu la table, que le déploiement nain soit un dernier carré sur une colline. j'y avais pensé, mais je me suis dit que ça pouvait etre un dernier carré sur la muraille... Eh, oui, on a dit au debut qu'il n'y avait pas le droit de jouer DANS les batiments. Ce qui, en français, n'interdit pas de jouer DESSUS.

Bref, en optant pour un deploiement plutot standard plus ou moins en ligne, on a pu limiter la casse. D'ailleurs on a joué pour ça. En plus les adversaires ont eu de la chance... bref. Pour résumer... Les joueurs avaient beau etre sympa... Je me suis fait ch... tout du long. partie sans aucun interet. Traverser la table pour tenter de limiter la casse, sous les tirs d'artillerie... Sans commentaire ni interet.

La revanche ? Sans façon, merci.


Voilà, super content du tournoi, sauf la dernière partie. Je viendrai avec plaisir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur notre 1er tournois Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur notre 1er tournois   Vos impressions sur notre 1er tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur notre 1er tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er tournois warhammer 40 000 des trolls capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Tournoi du 6 avril 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser