Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Black Reach, votre avis sur la boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Black Reach, votre avis sur la boite Empty
MessageSujet: Black Reach, votre avis sur la boite   Black Reach, votre avis sur la boite Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:00

Bah forcément, en bon fbdm, je me suis jeté sur la boite de base nouvelle tel un piranha affamé sur un explorateur barbouillé de sang de poulet.
Donc après mon achat voila la réaction à chaud.

Pour commencer, les accessoires.
Il y a de quoi jouer, mais si vous avez déjà le matériel qu'il vous faut ce n'est pas l'affaire du siècle. Sauf si vous êtes fan des gabarits verts dans un style moderne, moi pas spécialement. Rolling Eyes
A noter qu'il n'y a que 6 dés en plus de celui de dispersion. C'est quand même très peu pour jouer je trouve.
Donc un bilan en apparence pas folichon, mais est ce l'intérêt de cette boite ?

Les bouquins.
Au nombre de deux, commençons par le plus important : le mini livre de règles. Je ne l'ai même pas regardé plus de deux minutes. Non pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'il est une copie carbone réduite du gros bouquin cartonné. Il y a même les rappels des profils et les tables de références à la fin, et quelques petits textes et illustrations pour faire joli. Rien à en redire c'est parfait.
Le livret du débutant.
Pour moi il a un grand mérite, c'est qu'il n'est pas bête. Plutot que de nous dire : "si le marines il fait 4+ puis 4+ il casse sa tête à l'ork" il nous donne les profils de base (sans règles spé) et nous envoie à la page du livre de règles pour connaitre la méthode. Ca permet d'entrer dans le bouquin de règles petit à petit au fil des premières parties et c'est franchement pas mal. Le livrets se paye même le luxe de compter 12 pages de fluff.
Au final tout cela est bien fichu et équilibré, ça fait plaisir à voir.

Et bien sûr, le plus important : les figurines !
Déjà la quantité n'est pas négligeable, si vous jouez orks et marines comme moi c'est de l'économie, au détriment de la modularité.
Parce qu'il faut bien le dire c'est du monobloc, donc des fig un peu figées, et la plupart en deux exemplaires. Cela engendre aussi quelques petites choses moyennes, comme les boyz avec gro fling' qui ont une pose bizarre et les marines qui sont attachés par les épaulières à la grappe (le plus gros mauvais point pour moi, c'est aberrant)
Bon, avec ça vous allez penser que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, alors qu'en réalité point du tout !
Déjà les figs sont belles, la gravure est aussi fine que la normale et les marines surtout ne manquent pas de déco et de variété dans les casques et armures. Les nobz sont sympa, les terminators peuvent être combinés avec une boite "normale" pour en faire 10 avec plein d'options sans problème. Si en plus on ajoute les deux persos qui sont magnifique, un dread très bien auquel on peut changer les bras si on a ceux de la boite de dread et des kopters qui sont introuvables ...
Rien à redire pour le prix d'une escouade tactique et de 12 boyz c'est franchement de la boite géniale.


Bilan : Bah voila, une boite bien meilleure que la précédente pour moi. On achète deux armée de 500 points environ, au lieu de 10 marines et quelques cafards, et en plus c'est de bonne qualité. Je la conseille à ceux qui jouent orks ou marines (et plus encore ceux qui jouent les deux), mais bon courage pour tout monter et peindre après ^^
Revenir en haut Aller en bas
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Black Reach, votre avis sur la boite Empty
MessageSujet: Re: Black Reach, votre avis sur la boite   Black Reach, votre avis sur la boite Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:34

Ah bon tu as acheté la boîte ?!... ^^

Bon bah moi aussi je suis un fanboyz de m..... donc pareil, je suis passé chez le dealer de plastique et de métal habituel... A la même heure d'ailleurs... ^^

Accesoires : Bah moi je les aime bien les gabarits... C'est surtout dû au fait que je n'arrive pas a remettre la main sur les miens depuis mon déménagement qui date d'y il y a plus d'un an ! ^^ Pour les dés c'est vari qu'il n'y en a pas beaucoup... Mais bon moi j'en ai une tripoté...

Bouquins : Tout pareil que François !

Figurines : C'est très joli tout ça même si je regrette le mélange des "belles" têtes orks avec les mochetés des dernières sorties orks... Y a pas à dire Nelson est tout de même meilleur... Autre regret, les space marines ont le symbole tactique gravé (va falloir limer tout ça car j'aime pas du tout)... Autre regret, le multi fuseur du dreadnought... Bah oui mon autre dreadnought en est déjà équipé donc...

Conclusion : Bah achètez la ! C'est que du bon pour les joueurs Space Marine et Ork... Pour les autres et bien c'est le moment d'en commencer une... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Black Reach, votre avis sur la boite Empty
MessageSujet: Re: Black Reach, votre avis sur la boite   Black Reach, votre avis sur la boite Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:35

C'est vrai que tu as pu me voir faire preuve de ma chance habituelle : rafler un kopter gratos en guise de première grosse fig offert par la boutique dans la journée. Very Happy

Sinon un petit regret sur le dread après l'avoir monté, il faut réajuster les plots pour les bras car ils ne font pas la même taille que ceux d'un normal, c'est débile mais bon ...
Enfin ça ne va me prendre que 5 mn pour ajuster mon plasma lourd, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Reach, votre avis sur la boite Empty
MessageSujet: Re: Black Reach, votre avis sur la boite   Black Reach, votre avis sur la boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Reach, votre avis sur la boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis...
» Avis de recherche
» Votre plus belle figurine peinte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser