Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 débrief'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le chat noir
Snot
Snot
le chat noir


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : criquetot
Date d'inscription : 10/07/2007

débrief' Empty
MessageSujet: débrief'   débrief' Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:09

What a Face
Comme les prédictions ancestrales l'avaient annoncé, ces derniers jours virent les légendaires héros des terres de Ludivine se relever de leur tombes et traverser les brumes à la tête de leurs osts cadavériques afin de restaurer le souvenir de la grandeur et des hauts faits de leur contrée, et c'est sous la lueur pâle de Morslieb que deux grands champions des temps anciens prirent la direction des terres gobelines vers lesquelles convergeaient de nombreuses autres armées de races et de contrées différentes... Il fallut peut de temps aux deux légendaires bataillons pour se rejoindre et marcher de concert à travers brumes et tempêtes en direction d'une même destinée. Ainsi la compagnie du chat noir et l'ost du fanä des gob se dressèrent elles devant mult-adversaires tout au long d'une épopée que nous allons vous narrer....
Et ainsi se composait la force dont j'avais le commandement...
Compagnie du chat noir :
1 général vampire chevalier des ténébres haine éternelle Epée de puissance Armure cadavérique ( armure lourde l'immunisant aux attaques empoisonnées et au coup fatal ) Livre des maudits ( pendant un tour de corps à corps la troupe adverse que le vampire affronte se bat avec une CC de1 )
1 demoiselle vampire acolyte noir ( mago niv2) seigneur des morts ( +1 pour invoquer squelettes et zombies et possibilité de dépasser leur nombre initial ) heaume de commandement ( la vampire donne sa CC à une unité alliée à 6ps ) et le suaire nocturne ( tout adversaire voulant la frapper frappe automatiquement en dernier)
1 nécromant 2 parchemins monté sur une charrette macabre équipée d'un brasero ( -1 aux sorciers adverses à 24ps pour lancer des sorts )
1 horde de 20 zombies (musicien)
1 régiment de 15 squelettes lanciers ( EMC - bannière de guerre +1au résultat de combat )
5 loups funestes
3 chauve-souris vampires
1 régiment de 15 gardes des cryptes ( EMC - bannière des tertres +1 pour toucher pour tous les revenants de l'unité)
1 unité de 5 spectres ( banshee)

Ost de Fanä des gobs :
1 général Vampire sur cauchemar haubert sanglant de walach lame de morsure (?) seigneur des goules
1 vampire talisman de Lycni haubert de l'écorché épée de bataille haine éternelle +1 au résultat de combat
1 nécromant sur cauchemard 2 parchemins
1 horde de 22 zombies (musicien)
1 bande de 15 goules ( 1 nécrophage)
1 régiment de 15 gardes des cryptes ( EMC - bannière magique de ...?...)
1 régiment de 13 gardes des cryptes ( EMC - bannière magique de ...Strygos?...)
1 Carosse noir

La première bataille en terres du chaos vit une armée de morts de Kemri alliée à une tribu nordique de guerriers du chaos ( Hans et Johann ) se dresser devant nous.... Quoi dire de notable ? 1 pavé de guerrier du chaos avec deux sorciers de Tzeench , 1 canon apocalypse, 1 heros de Khorne sur monture démoniaque , 1 char du chaos, 1 pavés de maraudeur, 1 arche des âmes damnées une unités d'archers squelettes une unité de 5 cavaliers squelette deux nuées de scarabés 5 vautours morts-vivants un pavé de gardes des ? un gros bloc de 5 Ushabtis... 1 des sorciers de Tzeentch à l'amabilité de se suicider dès le premier tour en emportant quelque copains avec lui lors d'un fiasco résolu d'un double as ( sympa Tzeentch! lol) la cavalerie saute sur mes 5 loups et les extermine avant de décéder après avoir entendu le chant si doux de ma banshee, moi et Fana n'arriveront pas à passer le moindre petit sort de toute la partie mais nous réussiront à gérer la magie adverse tout de même, mes spectres feront vraiment bonne figure en allant exterminer l'unité de guerrier du chaos avec le dernier mago chaoteux, pendant que mon général charge seul l'arche des âmes damnées et la zigouille proprement... pas de chance juste à la suite de çà le canon apocalypse se déchainera et lui sautera dessus... RIP mon gégé Sad ... beaucoup de chance cependant dans mon malheur : les deux tests des tours suivant pour le retour à la poussière de mon armée n'emporteront en tout et pour tout que 4 ou 5 zombies ( ouf! ) de son coté Fana voit son carosse chargé de flanc par l'unité de maraudeur pendant que le héros de khorne lamine pas mal de ses troupes... Au final nous terminons la bataille sur une égalité
La seconde bataille en terres de Bretonnie vit l'association d'une armée de démons et d'un bataillon d'elfes noirs ( Yann et Josserand ) s'élever contre nous…
Au menu donc : une hydre, un chaudron, deux sorcières et une matriarche, 1 unité de cavaliers noirs, 2 régiments de lanciers, une unité de furie, une unité de harpies et une douzaine de gardes noirs... 2 unités de 6 chiens de khorne, une quinzaine de sanguinaire avec un hérault de khorne sur juggernault , un gros pavé d'horreurs avec un herault de Tzeentch ... le tout sur un champ de bataille façon "champs du pelennor" pas de décor autre que la forteresse infranchissable du bout de la table....iNos enemis décident de nous faire un flanc refusé et je me retrouve avec surtout du démon face à moi ( mais c'est face à Fana que le gros de leurs troupes se déploient ) j'écrante mes troupes avec une bonne double ligne de zombies que je booste par invocation , la vampire avec le heaume de commandement derrière eux...l'unité de gardes des cryptes pas loin derrière non plus face à eux s'avancent une unité de chiens de khorne et l'unité de Sanguinaire avec le gégé démon comme prévu les chiens sautent sur les zombies qui à l'aide de leur CC6 et de leur musicien emportent le combat de 1point!! ( mdr! ) bref je réussi à engluer les chiens le temps de positionner mes gardes des cryptes avec le général en attente des sanguinaires , la banshee chante et tue quelques chiens pendant ce temps là ( et à force les chiens décédent tous ! quel talent de chanteuse!!) je laisse les sanguinaires charger mes gardes des cryptes( pas grave d'autant qu'une charge irrésistible de fana ira les charger de flanc par la suite ) et dévoile le piège sournois dans lequel j'ai fait tomber mon adversaire ( gniark gniark!!) mon général est placé entre le herault de khorne et mes gardes des cryptes, il active le livre des maudits et les sanguinaires se retrouvent tous avec une CC1 face à des gardes des cryptes qui les toucheront sur 2+ ( CC6 de la vampire au heaume de commandement placée derrière et +1 pour toucher de la bannière des tertres ) bref +11 au résultat de combat et test d'instabilité fatal pour les petits rejetons de Khorne! mort du Gégé démoniaque!! De son coté Fana gère suffisament bien le gros des troupes adverses pour qu'on finisse sur une bonne égalité en notre faveur
La troisième bataille en terres Imperiales vit une armée sylvaine et un bataillon impérial ( Julien et Guillaume ) sortir des bois pour nous barrer la route…
Quoi de plus normal que d'affronter des sylvains au sortir du territoire bretonnien?!... mais quoi de plus bizarre que de s'y faire remarquer par les dieux des peaux vertes?...Scénario spécial mis en branle une fois le déploiement des armées effectué… Face à nous , donc, une enchanteresse niveau 2 et un noble porteur de grande bannière, une unité de 5 ou 6 danseurs de guerre ,deux unités de 7 ou 8 khurnous, deux unités de dix archers sylvains avec musicien, deux unités de dix dryades, un homme arbre, deux canons, deux unités de dix arquebusiers, deux unités de cinq chevaliers impériaux, une unité d'épéistes, une unité de flagellants, 1 tank à vapeur, deux sorciers niv2 et un prêtre….Une fois tout ce petit monde en place sur le champ de bataille, l'événement scénaristique nous fût dévoilé en pleine face… des petits points avaient été dessinés sur les tapis indiquant les endroits où les dieux des peaux vertes décideraient de poser leur pieds puants lors d'une petite danse de malvenue à l'intention des envahisseurs du territoire des gob'… en terme de jeux : les unités présentes dans un rayon ( tiré aléatoirement ) autour de ces petits marqueurs se prennent un nombre de touche aléatoires de force 8 … bon à notre table le rayon fût de 8 ps autour du points pour 10 touches par unités ( gasp!!) Pour ma part j'étais déployé sur le flanc où il n'y avait pas de petit point et ce fût Fana qui essuya ( ou plutot qui fût essuyé par ) les coups de pieds divins … face au nombre de tirs présents en face il avait positionné ses loups devant ses gardes des cryptes afin qu'ils fassent "écran" , malheureusement toutes ces unités se trouvaient à porté de danse des dieux … résultat: mort de tous les loups ainsi que de 6 gardes des cryptes ( qui avaient tout de même l'avantage d'être réinvocables ) (soit à peut prêt 150pts ) grimace, mais grimace qui fût surclassée par celle de Julien qui vit une unité de dryades réduite de 10 à 2 ( et là c'est pas réinvocable!...) , une unité d'archers réduite de 10 à 2 ainsi que la moitié des points de vie de l'homme arbre réduits à l'état de souvenir (soit à peut prêt 260pts ) … Pas de doute la bataille s'annoncait sanglante… Quoi de notable donc? et bien : le speedy de Fana qui tenta une sortie de son unité de goule dès le premier tour pour charger des arquebusiers qui s'enfuirent le laissant à portée de canon , d'arquebusiers, de sorts etc…. je mis aussitôt mes chauve souris en écran entre lui et les tireurs ce qui en plus d'un peut de chance lui permis de survivre jusqu'au tour suivant où il pût charger et survivre jusqu'à la fin au milieu d'unités de tireur pourtant tous bien décidés à le dégommer lol …. de mon coté je fis une double ligne de zombie pour écranter mes squelettes et mes gardes des cryptes histoire de pouvoir avancer face aux archers et canons et aller au devant des khurnous et dryades qu'il y avait en face, sur le flanc des chevaliers impériaux semblaient partis pour essayer de me contourner et je leur envoyai mes loups pour les retarder en leur interdisant les marches forcées tandis que mes spectres se positionnaient en attente derrière mes lignes … Un vieillissement passé en irrésistible me débarrassa de quelques unes des dryades qui succombèrent toutes à mes gardes des cryptes ( la banshee tenta bien quelques trémolos à leur intention mais ne devait pas avoir la voix très claire lors de cette bataille car elle ne fît pas le moindre dégât de la partie ) De son coté le carosse noir de Fana s'est trouvé englué dans un combat à rallonge contre les chevaliers impériaux qui finirent bien par succomber.quand même … les kurhnous firent sa fête au nécromancien sur sa charrette, tandis que l'homme arbre succombait au général de Fana, de son coté mon gégé bondit, vif comme l'éclair et tout seul dans son armure sur la troupe de danseurs de guerre dont il arriva à bout en deux tours ( un grand merci tout de même à l'inventeur de l'armure cadavérique qui immunise au coup fatal ! )… la partie fut arrêtée à la fin du 4eme tour ce qui laissait la victoire aux morts vivants…
Puis ce fût avec surprise que fana et moi nous vîmes attribuée la seconde place au tournoi J J J …et que je partais également avec le prix de peinture dans ma besace J J J … Grand merci donc aux orga des goblaids pour ce second opus à la hauteur du premier , et rendez-vous est pris pour le prochain J ….


C'est avec la paix retrouvée en leur cœur que les genéraux d'outre-mort repartirent en terre sacrée des chevaliers de Ludivine , laissant le manteau de brume et de nuit les recouvrir jusqu'à leur prochaine sortie où ils brandiront à nouveau l'étendard Ludivinien…
Grand merci donc aux orga des goblaids pour ce second opus à la hauteur du premier , et rendez-vous est pris pour le prochain J ….
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

débrief' Empty
MessageSujet: Re: débrief'   débrief' Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:54

MERCI , quel débrief de ton tournoi ,
J'éspère que vous avez tous pris du plaisir et on a déjà hate à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
skrag50
Snot
Snot



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2008

débrief' Empty
MessageSujet: Re: débrief'   débrief' Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:43

Bonjour.... y aura t il un tournoi des goblaids cette année? j'espere que oui..... j'en serai....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief' Empty
MessageSujet: Re: débrief'   débrief' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Tournoi du 5 avril 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser