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 Warmachine

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Darkeye
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MessageSujet: Warmachine   Mer 15 Avr - 22:54

Vous en avez marre des jeux de fillette ? Ras le bol des armées de nabots qui campent en attendant que vous vous vidiez de votre sang à courir sous les nuées de plomb ? Vous aimez la violence, la vraie, voir un vaillant héros cheveux au vent et sourire bright se faire piétiner sauvagement par une brute d'acier de 10 tonnes complètement frénétique ?
Alors Warmachine est fait pour vous !

Voilà un jeu de semi escarmouche. Semi ? Oui car il est actuellement en train d'évoluer vers une plus grande échelle et des parties plus rapides.

Mais bon, c'est quoi le principe ?
En gros warmachine, c'est le règne de l'acier. Vous controlez une petite armée dirigée par un ou deux sorciers : des warcasters. Ceux ci n'ont pas que des sorts à leur arsenal, ils controlent aussi d'énormes automates de métal propulsés par une chaudière à charbon et armés jusqu'aux dents : les warjacks.
Vous l'aurez compris, les piétons y ont des rôles non négligeables mais parfois un peu brefs. Dur de tenir la charge de plusieurs tonnes d'acier ...

Le jeu se base sur des figurines en métal, chacune accompagnée de sa petite carte (enfin les unités de piétailles en ont une pour tout le monde, faut pas charrier ...) où sont rappelés ses carac, ses coups et ses règles spéciales.
C'est rapide, très violent et basé sur l'aggression. Les joueurs attentistes deviennent rapidement des victimes.
Les principes de base sont simples, mais les possibilités annexes des 'jacks tendent à apporter des stratégies plus lourdes à gérer mais très amusantes (imaginez quand vous balancez le jack adverse dans une unité ou quand vous lui arrachez un bras ...)

Les inconvénients, parce qu'il y en a :
C'est tout en métal, donc mine de rien ça demande pas mal de boulot pour l'assemblage, sans compter que la sculpture est parfois pas top top sur les vieilles figurines.
C'est un certain investissement : 50 euros pour commencer à jouer, 150-200 pour une armée qui permette une vraie partie.

Les armées :
Le Cygnar : les gentils de l'histoire, ils sont trop sympas même qu'ils vont te faire des poutous. Un peu dans le trip ricain des plus avancées technologiquement, avec des combattants trop courageux mais à cause de ces foutus politicards ...
Ils jouent sur les unités spécialisées et la synergie.
Cryx : attention, morts vivants. Le cryx est composés d'horribles unités et de warjack monstrueux et insectoides.
Ils jouent sur la finesse et la magie.
Le protectorat de Menoth : les fanatiques, tous plus dingues les uns que les autres ! De quoi envoyer des hordes de timbrés se faire charcuter pour la gloire du seul vrai dieu. A noter qu'ils ont une certaine affection pour le feu et les explosifs.
Ils jouent sur la puissance d'attaque et le contre de la magie ennemie.
Le Khador : la Mère Patrie vous envoie ses guerriers les plus féroces, dans un trip très Armée rouge. C'est une faction de brutes qui ignorent le sens de l'expression warjack léger.
Ils jouent sur la résistance et la force brute.
Les mercenaires : autant dire que c'est le grand bordel, on y trouve plein de choses amusantes.

Voilà ce que je pouvais vous dire sur ce jeu !
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Krackos
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MessageSujet: Re: Warmachine   Jeu 16 Avr - 9:29

A tu deja quelques figs pour tester ?

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MessageSujet: Re: Warmachine   Jeu 16 Avr - 13:53

J'ai une petite bande de vilains communistes (khadoréens pardon Very Happy ) et y'a surement moyen que j'emprunte de quoi faire un affrontement crédible pour tester en 30mn.
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Krackos
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MessageSujet: Re: Warmachine   Ven 17 Avr - 20:18

ok pour moi

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