Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anima tactics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkeye
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Anima tactics   Mer 15 Avr - 23:27

Fan de mangas ou de final fantasy, vous allez aimer. Amateurs de belles figs ? Pareil !
Anima est un jeu où chaque figurine est unique, il s'agit d'un héros avec ses capacités et caractéristiques propres. C'est la synergie et les combos entre eux qui donnera tout le sel d'un affrontement.

Anima tactics est un jeu d'escarmouche, un vrai. Un affrontement en 3 fig contre 3 est possible et même pas inintéressant, dès que l'on arrive à six contre six la partie prend facilement une heure et devient très tactique.

Le jeu se gère avec une carte par personnage, rappelant ses caractéristiques et ses coups spéciaux et capacités uniques.
On y trouve aussi ses points d'actions (3 à 5) et son taux de récupération (3 uniquement pour le moment) C'est la gestion fine de ce potentiel de PA qui va permettre à un personnage de frapper, esquiver ou même lancer des sorts. Chaque action possède un coût en PA et on ne peut donc pas tout faire à la fois, chaque décision aura ses conséquences.

Malgré le fait que les héros puissent effectuer une bonne dizaine d'action commune (en dehors de leurs pouvoirs spéciaux), le jeu devient vite intuitif. Les actions se résolvent d'ailleurs toutes avec seulement 1 ou 2 d10.

La petite quantité de figurine sur la table donne un fort aspect stratégique avec des sélection de héros permettant de combiner leurs pouvoir et des équipement (un par personnages) pouvant donner des bonus pas piqués des vers.
L'aspect tactique est aussi là, et les retournements de situation sur une simple erreur sont légion. Demandez à oni ce qu'il a pensé de l'élimination d'un de mes persos par son leader et de la charge qu'il a reçu dans les dents en conséquence ...

Bon forcément c'est pas la fête, donc on ne peut pas prendre n'importe qui dans sa dream team. Il y a en tout six factions :
L'Eglise : les forces du XIIIème cardinal sont là pour chatier les créatures magique qui corrompent le monde. Mais attention c'est pas bisounours land, les personnages peuvent aussi bien être des saints incarnés que des immondes raclures tels certains inquisiteurs.
Ils jouent sur les soutiens magiques et sur le potentiel de dégats
L'Empire : Ami des chevalier bonsoir, ici c'est du brutal, du muscle bardé d'acier et ... C'est à peu près tout. Mais rassuré vous c'est bien suffisant pour en remontrer aux autres.
Ils jouent sur une résistance ahurissante et sur les frappes coordonnées.
Samael : organisation pas secrète du tout de créatures magiques en tout genre. Chez eux tout le monde est un magicien, mais pas au même titre. Autant dire que les boost et les sorts d'attaque pleuvent vite sur leurs adversaires.
Ils jouent sur les capacités magiques et sur le potentiel de dégats.
Alliance azur : je connais assez peu la faction qui ne m'intéresse pas trop (j'aime pas leurs figs), ils sont plutot doués dans l'assassinat éclair et dans la furtivité.
Ils jouent sur la discrétion et le coup de couteau dans le dos, fourbasses ...
Wissenchaft : les forces spéciales de je ne sais plus quel super mécène. Les persos sont très variés et usent et abusent de technologies qui font mal. Un groupe très amusant à affronter comme à jouer.
Ils jouent sur la tactique et les frappes éclair.

Voilà donc un jeu fort sympathique, à la fois rapide à prendre en main (si on est bon en calcul mental) et plein de possibilité. Les figurines sont un régal à peindre de par leur finesse, même si c'est du tout métal donc sur à assembler. Et en plus il n'est même pas très cher, vous avez une bande opérationnelle pour des parties d'1h30 à moins de 70 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anima tactics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes figurines Anima Tactics
» Faction Anima Tactics (Choix)
» [Cypher Studio][Hell Dorado][Anima Tactics]
» Anima Tactics
» Anima Tactics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Autres activitées :: Autres jeux-
Sauter vers: