Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armée Dark angel de 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:08

Bah voila que je reviens à ma première armée, donc voici ma liste, pas méchante mais bon avec ce codex c'est pas évident.

QG
Chapelain investigateur (120)
total : 120 points

Elite
Dreadnought (125)
avec : lance plasma lourd et lance missile (10)
total : 135 points

7 vétérans de compagnie (140)
avec : un gantelet énergétique (25), deux armes énergétiques (30) et un fuseur (10)
transport : un rhino (35)
total : 240 points

Troupes
Escouade tactique de 10 marines (165)
avec : un lance missiles (10), un fuseur (10) et un gantelet énergétique pour le sergent (25)
transport : un razorback (50) avec canons laser jumelés (30)
total : 290 points

Troupes
Escouade tactique de 10 marines (165)
avec : un lance missiles (10), un fuseur (10) et un gantelet énergétique pour le sergent (25)
transport : un razorback (50) avec canons laser jumelés (30)
total : 290 points


Soutien
Escouade devastator de 10 marines (165)
avec : 4 lances missiles (80)
total : 245 points

Predator (70)
avec : un autocanon des bolters lourds de flanc (25 bah oui ...)
total : 95 points

Whirlwind (85)
total : bah 85 points

Total de l'armée : 1500 points tout rond

Voila une liste pour essayer de profiter de la séparation d'escouades en minimisant les vilaines augmentations de coûts.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:51

encore une liste qui va piqué Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:29

Pas vaiment, entre le Dreadnought et les escouades bien chères.
Par contre je l'ai édité avec l'arrivée de mon ami chapelain investigateur (bah oui j'ai trop peu d'armes de tir pour que le maitre soit très utile) et quelques modif Very Happy
Ah et en mesure de rétorsion pour ceux qui avaient pas vu j'ai pris aucun canon d'assaut ni marine avec canon laser, ça leur apprendra à GW de les faire payer aussi cher !
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Gob
Gob
yoann


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/11/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:36

en meme temps tu a vu comment ca pique ce truc de plus en plus de joueur en mette et demonte tout grace a ca fallait bien s'attendre a ce que les concepteur mette le hola


et la liste dark il y a archi moyen de faire des truc de pute croi moi ....peut etre on lit pas le codex dans le meme sens lol! lol!


bon aller j'arrete a bientot pour de nouvelle aventureeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:12

Mouais, enfin des trucs de péripapéticiennes ça dépend.

Par exemple assaut Deathwing est une règle intuile : quel intérêt de se retrouver au milieu de l'armée ennemie à 5 avec une seule arme lourde ? D'ailleurs dans l'ensemble les terminators de la Deathwing sont méchamment asthmatiques, il valent chers et c'est pas le mix d'arme qui rattrape le coup parce que courir après les troupes ennemies sans une bonne bordée de bolts ça le fait moyen.
Après la Ravenwing, bon ça c'est du bonheur, mais j'ai jamais trop aimé les motos marines. Quand à Sammael y'a plus qu'intérêt à le mettre en Land Speeder (et là on retrouve des canons d'assaut jumelés over méchants) parce que le lance plasma lourd qui va le cramer et l'absence de la règle personnage indépendant en fait une cible trop tentante.
Pour les scouts comme j'ai dit hier, le fusil est bof, mieux vaut un bon bolter + pistolet bolter pour avoir le choix, la portée et surtout une PA5.
Et je parle même pas du land speeder tornado à 100 points, quoique je réfléchisse à l'opportunité d'en faire un avec multi fuseur et canon d'assaut, genre ouvre char ultime.

Par contre y'a deux ou trois trucs que j'aime dans la liste :
Les dévastators qui splittent, on peut avec ça choisir sur quoi tirer avec deux ou quatre armes lourdes, enfin pour moi c'est devenu un choix de soutien très efficace.
Le predator à 95 points, bah c'est une misère pour son efficacité anti troupaille.
Le whirlwind avec les missiles castellan incendiaires, un must have si vous n'aimez pas les full piétons basiques.
Sinon le Crusader est moins cher qu'avant, pas mal.
Et deux ou trois trucs que je vais pas révéler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:15

Bon puisqu'il parait que c'est pas assez méchant bah j'ai changé ma liste ! Laughing


QG
Chapelain
total : 100 points
(fallait que je trouve dans les 20 points, et 3 ou 2 pv ça chage pas face aux gantelets)

Elite
Dreadnought (125)
avec : lance plasma lourd et lance missile (10)
total : 135 points

7 vétérans de compagnie (140)
avec : un gantelet énergétique (25), deux armes énergétiques (30) et un fuseur (10)
transport : un rhino (35) avec blindage renforcé (15)
total : 255 points
(et hop voila le rhino durkifum' pour pas que mes chers vétérans restent comme des navets au milieu du champ de bataille)

Techmarine (75)
transport : un razorback (50)
total : 125 points
(alors il est là pour contrer au close avec son énergétique+gantelet et pour apporter son p'tit razorback perso pas trop trop cher)

Troupes
Escouade tactique de 5 marines (90)
avec : un fuseur (10) et un gantelet énergétique pour le sergent (25)
transport : un razorback (50) avec canons laser jumelés (30)
total : 205 points
(finalement un lance missile de moins pour pas loin de 100 points économisés, c'est pas mal)

Escouade tactique de 5 marines (90)
avec : un fuseur (10) et un gantelet énergétique pour le sergent (25)
transport : un razorback (50) avec canons laser jumelés (30)
total : 205 points
(même chose)

Soutien
Escouade devastator de 10 marines (165)
avec : 4 lances missiles (80)
transport : un razorback (50) avec bolters lourds jumelés
total : 295 points
(eux ils y gagnent, concept ironwing oblige il leur fallait un transport, c'est donc un bolter lourd jumelé sur chenille)

Predator (70)
avec : un autocanon des bolter lourds de flanc (25 ...)
total : 95 points

Whirlwind (85)
total : bah 85 points

Total de l'armée : 1500 points tout rond

Je me suis donc orienté vers le concept "Ironwing", toujours parce que j'ai pas envie de voir des termis et motos sac à points dans ma liste, mais pour augmenter ma puissance de feu sensiblement.
Donc tout le monde en razorback/rhino selon la place nécessaire (ou la puissance de feu dans le cas de la devastator) et un techmarine pour aligner le razorback supplémentaire.
J'obtient quand même :
8 blindés dont 5 chars armés, un transport, une artillerie et un marcheur de tir
Plein d'armes lourdes jumelées, mais qui peuvent partir sur un coup de canon laser chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Totof
Admin
Admin
Totof


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:16

moi j'aurai plus opté pour du bolter lourds sur la dévastator au lieu des lance missile ( parce que j'aime pas ) et ca manque un peu de canon laser a mon gout , mais après chacun voit midi a sa porte flower
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:31

La canon laser c'est cher (30 pour les zozor, 35 pour les predator, 20 dans une tactique ...)
Donc c'est pas la bonne option chez les Dark Angels, d'où la devastator lance missile qui est là pour assurer l'anti char (en espérant pas voir pléthore de blindage 14) tout en gardant une capacité anti troupaille supérieure aux laser d'la mort.

En gros je joue Dark Angels, pas marines, donc les tactique genre mini dev, annihilator et full bolters lourds et tornado (100 points le bestiau ici !) c'est pas forcément adapté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Dark angel de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée Dark angel de 1500 points   Armée Dark angel de 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Dark angel de 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau 1500 pts Marco
» 1500 pts Full Maraudeur
» armee gobelin: ok ou pas ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser