Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkeye
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Lun 2 Avr - 15:12

Voici la composition des armées sans entrer dans le détail (règles spé : I : infiltrateur; FP : frappe en profondeur)

Tau : 1 shas'el avec ioniseur cyclique et fusil à plasma
1 shas'el avec lance-missiles et fusil à plasma
1 shas'ui avec lance-missiles et fusil à plasma (crisis)
4 stealth (I)
4 stealth (I)
4 équipes de 6 guerriers de feu
1 parenté de 10 kroots (I)
1 escadron de 4 drones
1 équipe de 5 vespids
1 équipe de 5 cibleur avec devilfish
1 broadside avec 2 drones de défense
1 broadside avec 2 drones de défense
2 équipe de drones snipers

Garde imp' : doctrines : Grenadiers, armure carapace, vétérans, ratlings et discipline de fer
1 escouade de commandement avec chef de régiment, médic, porte étendard, radio et lance grenade
1 escouade de 9 vétérans avec 2 fuseurs (I)
1 escouade de 9 vétérans avec 2 lances-flammes
1 escouade de 9 troupe de choc avec lance plasma et sergent avec pistolet à plasma (FP)
1 escouade de 10 ratlings (I)
4 escouades de 9 grenadiers avec fuseur ou lance plasma
1 escouade de 9 grenadiers avec fuseur dans une chimère (multilaser et lance-flammes lourd)
3 sentinelles (2 autocanons et 1 multilaser)
1 Basilisk

Déploiement
Vert clair : colline
Vert foncé : forêt
Gris : ruine/mur
Noir : terrain infranchissable
Garde impériale en bleu
Tau en vert


https://redcdn.net/ihimizer/img456/8589/planbu2.jpg

Shas'el Fio'nim I'lu Shi'le Or'es observait le champ de bataille, les troupes Gue'la s'avançaient en direction des lignes Tau, il réprima un rictus de dégout, ceux du peuple qui avait détruit sa fière cité venaient à nouveau affronter sa partie de chasse. Les Stealth finissaient de se mettre en place et la parenté de Kroots étaient déja en embuscade dans les bois. Il s'apprêtait à donner l'ordre quand une explosion formidable retentit au loin, ainsi ils avaient déja déployé l'artillerie ...

Mouvement scout
Les cibleurs se mirent sur la colline pour de disposer d'un point de vue idéal.
Les sentinelles avancèrent, prête à en découdre.

Tour 1 (garde impériale)
La garde avança en rang serrés, prêt à en découdre. Une escouade de grenadiers s'enfonça dans les bois près du basilisk pour le protéger des Stealth et la chimère activa ses fumigènes après avoir avancé de 12 pas, suivie par les sentinelles. Les vétérans armés de lances-flammes avancèrent vers les bois, scrutant les ténèbres où ils avaient cru voir bouger quelque chose, s'ils avaient su ...
Le basilisk tonna et son obus pulvérisa des arbres dans les bois du flanc gauche des Tau. Les sentinelles usèrent de leur armement pour tuer 3 des guerriers de feu sur la colline, leurs camarades s'enfuirent pour se cacher derrière leur ancine promontoire. Les ratlings enfin visèrent les guerriers de feu, deux tirs parvinrent à blesser mais furent sauvegardés.

Tour 1 (Tau)
Le devilfish démarra en trombe et s'arrêta à droite de la forêt après avoir laché ses drones d'attaque, les stealth du flanc droit s'avancèrent pour voir le basilisk et celles du flanc gauche accompagnées des tau et du shas'el avec lance-missiles se posèrent aux alentours de la colline pour choisir leurs cibles. Les broadsides utilisèrent les gyrostabilisateurs, respectivement pour monter sur la colline et pour entrer dans la forêt tout en gardant une ligne de vue sur les véhicules adverses. Enfin le shas'ui accompagné des vespids s'avança pour remonter le flanc gauche des gardes.
Les stealth commencèrent en criblant l'arrière du basilisk qui explosa avec un effet pyrotechnique suffisant pour tuer 3 des grenadiers qui prétendaient le protéger. Les cibleurs marquèrent les ratlings qui reçurent une grèle de tir à impulsion et de rail rifle, 4 d'entre eux tombèrent mais ils tinrent bon. L'autre équipe de drone sniper tua un vétéran mais ses compagnons réussirent leur test de blocage. Les stealth, les broadsides, les drones d'ataque et les shas'el s'acharnèrent sur la chimère qu'ils immobilisèrent, détruisant son multilaser au passage; puis ils passèrent aux sentinelles et en détruisirent deux avant de choquer la dernière. Les Kroots profitèrent de voir sans être vu pour avancer vers les humains et leur tirer dessus, il tuèrent trois grenadiers d'un tir nourri ce qui leur fit tourner les talons.
Les troupes rapides des tau continuèrent d'avancer sur le flanc droit, et se replièrent à l'abri de la colline sur le flanc gauche.

Tour 2
La troupes de choc aéroportée frappa en profondeur, mais son jet de dispersion l'entraina au bord de la table où il ne purent déployer que 5 fantassins sur 9, dur revers, et pour ne pas améliorer les choses, les grenadiers en fuite ne parvinrent pas à se rallier. La garde continua son avance en espérant voir des jours meilleures tandis que les passagers de la chimère débarquaient. Les grenadiers s'enfoncèrent dans les bois jouxtant l'épave du basilisk pour détruire la menace qui avait fait exploser le char et les vétérans voulurent entrer dans les bois, mais un jet calamiteux les empêcha de s'y enfoncer (2 pas ...)
Le plupart des troupes étaient encore hors de portée des Tau, l'escouade fraichement arrivée tira dans le blindage arrière du devilfish au lance plasma, parvenant à le secouer tandis que les grenadiers forestiers n'arrivèrent pas à distinguer les stealth. Les ratlings furent à nouveau incapables de trouver une faille dans les armures tau et la garde impériale termina son tour en serrant les dents.

Tour 2 (Tau)
Les Guerries de feu en fuite commencèrent par se rallier.
Les Vespids et les deux drones d'attaque se retournèrent pour faire face à la nouvelle menace en laissant le shas'ui continuer seul, les stealth se mirent au bord de la table pour recevoirent l'inévitable charge et les kroots progressèrent avec aisance dans les bois pour en finir avec les humains. Sur l'autre flanc le groupe de tir mobile se repositionna et le shas'el du centre avança pour faire gouter de l'ioniseur cyclique aux Gue'la.
Les Vespids et les drones tuèrent 3 troopers de choc, le shas'el usa de ses deux armes pour laminer 3 grenadiers qui tentaient d'atteindre le bunker au centre. Le flanc gauche frappa les ratling d'une part, en tuant deux de plus et la sentinelle survivante, qui finit par avoir la correction d'exploser ... d'un tir de drone d'attaque. Les drones snipers et guerriers de feu du flanc droit tirèrent sur les vétérans qui continuaient de tenir le mur face à une hypothétique charge, mais un seul d'entre eux fut jeté à terre. Enfin les stealth du flanc gauche tentèrent d'en finir avec les grenadier d'une rafale bien ajustée, mais seul l'un d'entre eux tomba à nouveau.
L'assaut fut lancé alors que les éléments rapides se mettaient dans une position moins exposée. Les kroots jaillirent des bois directement sur les vétérans et les vespids se jetèrent sur les deux troopers de choc survivants. La mêlée entre frelons et humains se solda par un magnifique 0 mort, mais l'explication de l'art du corps à corps par les kroots aux vétérans n'en laissa que deux encore en vie, tandis qu'ils tuaient un kroot. Ils ratèrent bien sûr leur test de moral, furent fauchés alors qu'il tournaient les talons, et les kroots se remirent à couvert de la forêt en emportant leur repas ...

Tour 4 (Garde impériale)
Le colonel ordonna à toute ses troupes de charger pour l'honneur et défaire ces xenos au corps à corps, mais l'escouade en fuite ne l'entendit pas et sortit de la table. Le reste des troupes avança vers l'armée Tau, à l'exception des ratlings et des vétérans qui tenaient obstinément la position impériale.
La phase de tir produit une surprise : les vétérans qui tenaient le mur étaient à portée des guerriers de feu les plus proche depuis le début de la partie, ils tirèrent donc et infligèrent 4 blessure. Je pris les dé avec confiance et les lançait : 2,1,1,3 ... Les deux survivant tournèrent les talons et sortirent de la table. Les grenadiers émergèrent de la forêt en envoyant une rafale sur les stealth et l'un des Tau vétérans fut tué d'un tir de plasma. Les ratlings furent aussi efficaces qu'à l'acoutumé et le reste de la garde était soit légèrement hors de portée, soit sans cible valable. Mais ils n'allaient pas tarder à arriver dans la limite fatidique du tir rapide pour tenter de renverser la vapeur (on remarquera ici une tentative white dwarfienne de l'auteur pour faire du suspense alors que l'affaire est quand même déja entendue ...)
Les corps à corps virent les deux troopers de choc mourirent sous les coups des vespids qui firent 4 pas en direction du flanc gauche pour aller soutenir leurs alliés. Et pendant ce temps les grenadiers chargèrent les stealth, 3 d'entre eux furent jetés à terre pendant qu'il trouvaient le point faible dans une exo armure, ils fuirent et sortirent de la table.

Tour 4 (Tau)
Les 3 guerriers de feu qui s'étaient rallié s'avancèrent face à l'ennemi pour gratifier la troupe la plus proche d'un tir rapide, au mépris de leur propre sécurité. Le reste du flanc droit tau se positionna en ordre de tir, le shas'el au centre s'éloignant du bunker où avait pris place une escouade de grenadiers armée d'un lance plasma. Quant au flanc droit, il progressa vers le centre afin d'aider ses allié, malgré la menace de quelques grenadiers survivants près de la forêt.
L'armée Tau massacra les gardes, infligeant pas moins de 3 test de moral, dont un à l'escoua de commandement réduite à deux hommes, et 3 de blocage. L'escouade du colonel tourna immédiatement les talons et ne devait plus revenir en arrière, ayant perdu plus de 50% de ses effectifs. Le reste de l'armée tint bon, mis à par une escouade de grenadiers qui fut bloquée (mais il n'en restait que deux survivants). Sur le flanc droit l'escouade de grenadier isolée fut promptement annihilée tandis que les vétérans subissaient de nombreuses pertes, ne laissant qu'un survivant bien décidé à en découdre.
Il n'y avait pas de corps à corps, les Tau se replièrent donc à l'abri ou progressèrent vers le centre le plus rapidement possible.

Tour 5 (Garde impériale)
Les grenadiers survivants forcèrent l'allure pour l'honneur, tandis que le vétéran survivant décidait d'empoigner résolument son lance plasma pour défendre sa position.
Les ratlings réduit à 4 membres ne firent pas le moindre mal aux tau, mais les grenadier dans le bunker et le vétérans massacrèrent 3 guerriers de feu, encore une fois pas un seul jet de sauvegarde n'avait réussit ... Les autres grenadiers s'en prirent aux stealth posées au milieu des lignes du flanc gauche et en tuèrent une d'un coup de fuseur.
L'escouade la plus avancée de garde chargea les 3 guerriers de feu positionnés en avant et les massacra avant d'avancer de 3 pas juste sous le nez d'une armée tau fort contrariée d'avoir vu les siens tomber ...

Tour 5 (Tau)
Inutile d'entrer dans les détail, le massacre fut rapide : les gardes du flanc gauche furent taillés en pièce, le shas'el tua les gardes qui avaient pris le bunker et une décharge de fusil kroot jeta à terre le dernier vétéran. Un missile à tête chercheuse emporta un pan de ruine avec le ratling qui se cachait derrière et la partie se termina ainsi.

Conclusion : Massacre pour l'Empire tau
Le shas'la s'avança vers Shas'el Fio'nim J'kalan Li'mar, elle le salua d'un signe de tête. Son escouade avait souffert et deux de ses compagnons était morts, mais ce guerrier se tenait fièrement en amenant les prisonniers. Il s'agissait de trois Gue'la étranges, ils étaient petit et avait les pieds couverts de fourrure, ils tremblaient en voyant l'énorme exo armure braquer ses senseurs sur eux.
" Votre armée a été défaite Gue'la, mais nous n'aimons pas tuer chacun inutilement alors qu'il peut encore servir." Elle vit les trois petites choses trembler, ils s'imaginaient surement subissant la torture ... "Vous pouvez vous joindre à nous pour défendre le Bien Suprême Gue'la, vous serez traité comme des citoyens de l'empire tau et vos talents vous permettrons de vivre à nos cotés. Qu'en dites vous ?"
Les trois Gue'la se regardèrent puis le moins couard s'avança : "A vrai dire on est d'accord, l'Empire traite pas si bien les not' alors on va vous suivre, on sait même où s'trouve la base des troupes de choc si vous v'lez m'sieur".
Shas'el Fio'nim J'kalan Li'mar sourit : "Bienvenue dans l'empire tau citoyens, menez nous à cette base que nous en finissions avec cette attaque contre nos possessions ..."

Bilan : Une partie à sens unique : dès le déploiement j'était en condition idéale pour l'emporter et le manque d'arme lourde (et notamment d'artillerie) en face m'a beaucoup aidé. Les guerriers de feu m'ont un peu surpris en ne réussissant plus leur jets de sauvegarde d'armure dès qu'autre chose qu'un fusil de sniper leur tirait dessus, mais bon ce n'était pas quelques pertes qui allaient changer la donne.
L'armée impériale était assez inhabituelle et ne respectait pas le codex (4 choix d'élite et 6 escouades de grenadiers) mais c'était pour faire avec les moyens du bords, et une telle quantité de fantassins avec 4+ d'armure m'a un peu donné de fil à retordre pour infliger des pertes.
Finalement Krok'Gob veut se venger en 2 conte 2. Autant dire que l'Empire tau attends les Gue'la de pied ferme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totof
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Mar 3 Avr - 4:22

Très sympa le rapport , mais dommage ca manque de photo...


Moi je suis Op pour vengeait la garde imp.
Un petit 2 contre 2 me tente bien , je m'allierai avec Krok'gob , Darkeye trouve toi un allié pour faire la guéguerre avec nous et là tu va voir une vrai liste d'armée ahahahaha Twisted Evil Twisted Evil

_________________
j'aime pas les nains , y sont trop p'tits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-goblaids.forum2jeux.com
Darkeye
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Mer 4 Avr - 0:13

mais j'ai un allié tout naturellement : il s'appelle Krackos et si t'as l'outrecuidance de gagner contre lui il te fait une carte de membre avec une photo de toi à 13 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totof
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Mer 4 Avr - 1:12

toi et marco contre Yoann , moi et mathieu ...
Les Tau contre une alliance Blood Garde Imp.
Alors toujours aussi fier ahahahahaah Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


VIVE L'EMPIRE cheers cheers cheers lol!

_________________
j'aime pas les nains , y sont trop p'tits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-goblaids.forum2jeux.com
Krackos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Mer 4 Avr - 14:03

Super ton rapport de bataille,

Pour la revenche, OK pou rmoi mais est ce que l'equipe "Totof, yoan et Krock gob" à le même niveau de jeu en 40K que "Darkeye, Krackos et simon". Je ne suis pas sur.

mais pourquoi pas ...

@+

_________________
J'aime pô les nains....
sôf morts...
Krackos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-goblaids.forum2jeux.com
Totof
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Mer 4 Avr - 14:42

comment il a peur le mec ,
non il faudra que l'on ce gère ca de toute facon moi la prochaine fois je prend mon 40K

_________________
j'aime pas les nains , y sont trop p'tits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-goblaids.forum2jeux.com
Darkeye
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Mer 4 Avr - 22:41

Bon en ce cas faut voir si y'a assez de fig Tau, perso il me reste en stock un hammerhead poussérieux, des crisis, des drones et bientot deux broadsides.
Et pour les listes aussi faudra s'arranger entre joueurs tau pour comboter (chose pas possible avec les Blood parce qu'ils sont trop fous Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoann
Gob
Gob
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Lun 9 Avr - 2:06

rassure toi on es peut etre peter du crane mais on peut comboter!!

d'ailleur je profiterai de la soiree pour essayer deux troix truc bien sale

je crois que je perdre des pote ce soir la .... lol! lol!

_________________
je suis peut etre petit mais j'ai une grosse photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krok'gob
Snot
Snot
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   Lun 16 Avr - 18:28

je suis de tout coeur avec mes alliés, on va vous detruire!!!!!!!!

et cette fois les dé seront avec moi et y aura pas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire tau (Darkeye) vs Garde impériale (Krok'Gob)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CdA][Mirdhynn] Garde impériale
» Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens (variante de la Garde Impériale)
» La garde impériale de Tassilius
» Anti garde impériale
» Recherche bitz Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: Rapport de bataille-
Sauter vers: