Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 armee gobelin: ok ou pas ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krok'gob
Snot
Snot
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: armee gobelin: ok ou pas ok   Ven 4 Mai - 13:21

voila ma liste de gob. je voudrai savoir se ki kloche et koi ajouter!

un chef gob de la nuit

2 sorcier gob de la nuit niveau 2

4 pavé de 20 lancier de gob de la nuit

2 pavé de 20 archer de gob de la nuit

2 pavé de 10 gob sur araignées

5 chevaucheur de squig

2 baliste a repetition

1 equipe de 2 chasseur de 6 squig

4 fanatiques

2 trolls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totof
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Ven 4 Mai - 22:09

perso enlève les archers et essai de mettre des chevaucheur de loup ou des char a loup , et bien sur un lance roc ..
sinon je suis plus pour un Géant que pour des troll

_________________
j'aime pas les nains , y sont trop p'tits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-goblaids.forum2jeux.com
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Sam 5 Mai - 4:47

Hello!

Je mettrais au moins 3 trolls, voir 4. des troll des marais si possible.

Pour les archers, je ferais plutôt des unité de 10, afin de pouvoir prendre plus de cibles différentes, et de gagner en maniabilité et en sacrificiabilité (c'est très gob comme concept!).
peut-être 3 unité de 10? 30 archers c'est pas mal! Après au prix du gob, tu peux en prendre 40!

Les squigs c'est vraiment pas fiable. Ceci dit c'est très fun! Enfin pour une armée qui cherche en efficacité je ne les prendrais pas, si tu cherche juste à te faire plaisir alors je n'ai rien dit.

Les gobs sur araignées, comme pour les archers, je ferais plutôt 4 unité de 5 pour gagner en maniabilité et en sacrificiabilité. Et ca te permet d'être beaucoup plus menaçant sur les machines de guerres et autres unité de tireurs... Pas d'état major, juste un musicien pour les éventuels test de ralliements.

Pour les fanatiques, en fonction du format, des fois tu auras envie d'en jouer plus, donc en prévoir au moins 2 par unité (même les archers, ca c'est une grosse vacherie!!) ca peut être pas mal.

Peut-être un lance roc?

Les chars à loups gobelins sont les meilleurs du jeu en terme de rapport qualité/prix, ne t'en prive pas! ce sont de véritable missile, qui charges très fort à 18 pas!

Les snots, ca peut être sympa aussi pour engluer une menaca averse type grs cavaliers de la mort qui tue.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkeye
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Sam 5 Mai - 14:13

Sinon il faudrait déjà qu'on sache les objets magiques et équipements de tes perso, et les états major (ou non) des régiments pour y voir clair dans ce que tu veux faire.
Par exemple un grand chef gob avec tap' k'un koup de Wollopa et gemme de souffre c'est pas comme un grand chef gob avec cor d'urgok ...

Sinon les lances pour gob ça ne sert à rien, essaye plutot de jouer sur le surnombre et les charges combinée face/flanc pour gagner.

En revanche les squigs sont dans l'esprit très fun, et en pratique peuvent être très utile, rien que pour déloger les éclaireurs adverses.

Balistes à répétition gob ? Shocked

Il te faudrait plus de monde dans tes chasseurs de squig, histoire qu'il sautent pas au deuxième tour au beau milieu de tes lignes.

En gros il te manque : une liste claire (en indiquant les couts en points ce serait tip top) et du nombre dans tes unités "d'élite" (genre 6 ou 8 gob sur squig aulieu de 5, 2 ou trois équipes de chasseurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krok'gob
Snot
Snot
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Lun 7 Mai - 11:06

ok merci les gars pour les reponses
je v mettre plus de renseignent.

c vrai g penser a de gob sur loup, j v mettre plus de cheveaucheur squig et mettre mon chef sur squig geant?

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krok'gob
Snot
Snot
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Lun 7 Mai - 16:47

plus de renseignement sur mon armee

chef gob = arme lourde, armure legere, hacheur'achement bien de martog, bidule bizarre, lame de morsure

chamane niv2 = bagouz de nibla,1 parchemin de disipation

chamane niv2 = baton de kabuum, champignon magique

1 troupeau de squig = 2 equipe avec 3 squig chacune

le reste normale a ma liste plus haut.

achat prevu :
2 troupe de chevaucheur de loup avec lance et arc

1 char tiré par des loups

1 ou 2 troll

chef sur squig geant ou loup ?

3 fanatique
alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totof
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Lun 7 Mai - 17:08

les arc sur les chevaucheurs tu peux oublié c'est pourri ,et moi je metterais plus de fanatiques du genre 2 au moins par régiment ...
après vois aussi pour mettre 2 char au lieu d'un seul ...

_________________
j'aime pas les nains , y sont trop p'tits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-goblaids.forum2jeux.com
Darkeye
Géant
Géant
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Lun 7 Mai - 17:24

Déjà ton chef tu peux oublier : Il peut avoir UNE SEULE arme magique, et en ce cas l'arme lourde est inutile. Je te conseille de lui mettre le hacheur qui est vraiment ach'ment bien et pas cher. Et le bidule bizarre ne lui servira pas, parce qu'il n'est pas là pour tuer un perso mais pour servir de général (pas le choix il est le seul à pouvoir le faire) donc donne lui soit une bonne armure pour qu'il survive, soit de quoi booster le moral des troupes.

Les louloups, ils sont bien avec des lances pour avoir un peu d'impact, un musico (essentiel) un chef si vraiment t'as rien d'autre à faire de tes points et par 5 ou 6, plus ce sont des cibles chères et prioritaires. Donc si tu trouves un moyen de te procurer de quoi en monter 12 avec une boite de 10 je te conseille ça (limite je dois avoir un ou deux rabiots si tu veux)

Pour le chef tu peux essayer sur loup avec les trolls, ça devient une garde bien solide et pas trop rapide, mais gare à la stupidité. Sinon tu le met derrière eux, en espérant les rejoindre au bon moment pour la charge. Par contre n'oublie pas que tes troupes ont besoin de son précieux commandement.
C'est pour cela que le squig géant c'est tout pourri : ton chef devient complètement aléatoire (tu es obligé de faire les 3d6 sauf si tu entre en contact avec un décor infranchissable ou une troupe) ce qui est très mauvais pour un général.

PS : et les états majors ? A ce niveau pense au fait qu'un chef c'est nul, mieux vaut deux gobs, une bannière ça ne sert que pour une troupe que tu veux voir tenir toute la partie, et un musicien essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   Lun 7 Mai - 18:01

je ne suis pas d'accord avec tof et darkeye, les arcs sur les loups c'est énorme.
c'est une cavalerie légère, qui peut donc tier à 360° même après une marche forcée.

tu es donc en mesure d'atteindre une cible (exemple un sorcier isolé) à 18+16= 34 pas.

Quand il reste plus qu'un PDV à ta cible et que celle ci est malencontreusement (pour elle, niark niark Twisted Evil ) à découvert (pour cause de test de panique raté, ou d'un fiasco, ou autres... des persos qui se retrouvent seul au pire moment, ca arrive de mille et une façon!) tu seras content d'avoir invetit dans tes arcs! un 6 suivi d'un 4+ c'est si vite arrivé^^

De même, pouvoir tourner autour d'une cible trop statique (n'importe quel fantassins non tirailleurs) en les harcelants de flèches fera aussi ton plus grand bonnheur.

A 2 points l'arc (de mémoire, c'est peut-être que 1 point..) soit 10 points pour une unité de 5, tu rentabilises ton achat pour l'unité quasi dès l'instant où ils font 1 mort...

En plus, entre ça et tes archers gobs, tu multiplies tes tirs, donc la possibilité de contrer une menace rapide mais faiblement protégée (une autre cavalerie légère), et tu peux esperer contraindre (un poil) ton adversaire à avancer et à ne pas demeurer statique, vu que tu auras l'avantage en nombre de tireurs (par contre à portée assez réduite, il ne faut pas l'oublier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: armee gobelin: ok ou pas ok   

Revenir en haut Aller en bas
 
armee gobelin: ok ou pas ok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée gobelin de la nuit
» Liste d'armée a 1500pts contre HE,N,Orc et Gobelin
» Armée 1000pts Amicale
» liste d'armee orques & gobs (format 1500 pts)
» [1000 pts] armée gobelin de la nuit + trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Battle :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers: