Tout à fait Greg, on va finir coach spécial motivation si on continue !
Bon un compte rendu rapide de la bataille :
3000 points sur une table de type tournoi : quatres décors urbains en carré autour d'un central, et deux murs parce qu'ils trainaient là au milieu de la route.
Les armées en gros :
Yoann, les Moisdingues marines
Un chapelain avec réacteur et ses potos marines d'assaut
Deux tactiques plasma/laser de 6
Un vindicator
Deux razanback
un dreadnought corps à corps/laser
Une devastator de 8 avec 4 bolters lourds et un sergent gantelet
2 Tornados
Totof, Les Black Templars
Un sénéchal griffes éclairs avec potos marines d'assaut
Un chapelain griffes éclairs avec potos marines d'assaut
Un champion gr... avec le voeux pour toucher à 3+ (sauf les créatures monstrueuses arf ...) qui préfère tuer des Flesh Tearers que des abominations extra galactiques.
Un rhino avec des initiés pour aider le champion
Deux tactiques plasma/laser de 6
En face !
Darkeye, la flotte ruche grise
Un prince de tir avec deux gardes
3 guerriers double crache-mort
3 guerriers double dévoreurs
3 guerriers sauteurs de contact
2X11 hormagaunts
15 termagants
14 gaunts épines
3 rodeurs
2 zoanthropes
Un Carni double dévoreurs
Un Carnifex canon venin/étrangleur
GregF, la flotte ruche Nostromus
Un prince griffes/canon avec deux gardes
Une meute de 6 guerriers avec crache-morts sauf un avec canon venin
plein de termagants et hormagaunts
8 genestealers qui bavent
deux rodeurs
un zoanthrope
un Carni griffouneux
un Carni pinceux
Tour 1
Au quatrième jet de dés, les marines gagnent le premier tour, tirez donc les premier on viendra quand même vous manger !
La phase de mouvement fut simple "N'avancez pas d'un pas !" Exception faites des tornados qui se mirent à découvert pour ajuster une cible et du vindicator qui se mis à portée de tir.
Bilan des pertes à la phase de tir : deux rodeurs morts sur le flanc de yoann et le carnifex régénérant qui perd deux pv sur 4, de l'autre coté le carni canon perd deux pv et dans un registre moins crucial quelques gaunts qui meurent un peu partout.
Corps à corps : les marines ne chargent pas sur 25 pas.
Le tyranides, voyant les obus pleuvoir, s'élancèrent tous droit devant dans une coordination parfaite pinces, de griffes, de crocs et de bave. A noter mes hormagaunts qui ont le bon gout d'avancer de deux pas malgré la règles mouvement à couvert ... Et le carnifex régénérant qui fait 4 et 5 sur son jet ... (il faut un 6 pour régénérer un pv)
Bilan de la phase de tir : un land speeder sonné par les guerriers doubles dévoreurs, l'autre raté par le carni canon, le prince de Greg a quand même le bon gout de détruire les canons laser d'un razorback. Et des jets de courses pourris ... snif ...
Corps à corps : ça ne saurait tarder
Tour 2 :
Les terminators reculent, tout comme les véhicules. Ils ont du bol que les Tyranides ne sachent pas dire "planqués !"
Bilan de la phase de tir : encore des poignées de gaunts qui tombent. Le carni canon se prend des tirs de canons d'assaut et de deux canons laser et décide qu'il en a eu assez. Le carnifex régénérant se fait finir au laser de son coté. Plus que deux ...
Phase de corps à corps : non toujours pas, faut courir plus vite les gaunts !
Les tyranides continuent d'avancer quand même, ça commence à furieusement se rapprocher.
Bilan de la phase de tir : Les devastators commencent à payer quand le carnifex double dévoreurs envoie 8 tirs de force 6 relançables pour toucher et blesser. Les guerriers double crache-morts font une perte dans l'escouade d'assaut du chapelain templar ... qui s'élance droit vers les hormagaunt qui n'en demandaient pas tant ! La course amène les rodeurs et les hormagaunt à portée de charge, enfin ceux qui ont survécu ...
Corps à corps : la charge d'un rodeur et une dizaine d'hormagaunt a raison de la majorité des marines d'assaut, le chapelain et les survivants sont pris dans une telle marée qu'il n'arrivent pas à causer la moindre perte. L'escouade tactique retranchée voit plusieurs de ses membres périr elle aussi, mais les frère de batailles renvoient un hormagaunt en bas de l'immeuble qu'ils occupent. De l'autre coté les hormagaunt bien esseulés se font exploser par les marines tactiques et les 4 survivants (sur 21 !) vont pleurer leur maman tandis que le rodeur n'arrive pas à ouvrir le blindage du vindicator.
Tour 3 :
Les marines d'assaut du sénéchal se jettent au secours de leurs frères.
Bilan de la phase de tir : les quelques escouades libres lancent une volée de tir qui fait passer les gaunts au statut d'espèce en voie de disparition. Les genestealers sont sauvés par un pauvre mur (et la malchance de Totof) d'une avalanche de tirs assez impressionante. En revanche les guerriers double dévoreurs n'ont pas cette chance et les feulements des bolters lourds les éparpillent sur le mur derrière eux.
Corps à corps : le sénéchal et le chapelain se déchainent, taillant en pièce moult gaunt et le rodeur tandis que les survivants de l'escouade d'assaut succombent petit à petit. Mais les guerriers non loin font rester les petites créatures sur place ... Dans l'immeuble le combat fait rage, les hormagaunts tuent les membres de l'escouade tactique, ne laissant que le porteur du canon laser debout, mais le rodeur succombe ainsi que nombre de cafards sauteurs.
Les tyranides approchent encore, une masse de gaunts menée par deux princes fonce droit sur le bunker des marines de Yoann. Pendant ce temps les Lictors surgissent à coté des terminators !
Bilan de la phase de tir : Le vindicator et le razorback sont sonnés, l'escouade devastator est mise à mal mais tient bon. A ce moment, pris par la frénésie du "gnaaah manger marines !" je tire avec mes guerriers sur les marines qui se la pètent du haut de leur immeuble, oubliant que ce sont des Templars ... Heureusement il subiront assez de pertes pour n'être plus que 2 à tomber droit sur les lictors pour tenter de les attaquer (les pauvres ...)
Corps à corps : Les deux Black Templars se font rapidement écharper, permettant aux Lictors de consolider sur les terminators qui n'en demandaient pas tant. Les guerriers avec pinces broyeuse sautent droit dans la mêlée et tuent le dernier marines d'assaut qui brandissait fièrement son gantelet énergétique, mais les deux héros n'ont plus de gaunt pour passer le temps. De l'autre coté les gaunt préparent un dernier assaut sur les positions marines tandis que les derniers hormagaunts se font détruire par les marines tactiques.
Tour 4 :
Les marines donnent tout ce qu'ils ont ! Autrement dit il ne bougent pas pour tirer.
Bilan de la phase de tir : Le vindicator sonné utilise son esprit de la machin et perd un pv au prince de tir ainsi qu'à ses gardes (aie !) Voyant que la bestiole peut saigner, les escouades tactiques décident de le tuer, et tout le bunker concentre ses tirs dessus : le prince finit encore droit mais avec seul avec 2pv. Le land speeder de son coté massacre la plupart des stealers.
Corps à corps : inutile de dire que deux héros marines contre deux guerriers, ça donne du tyty en tranches. Les lictors ratent leur chance et se font pulvériser par les terminators.
La dernière occasion de gagner des points, les tyranides se lancent dans une attaque désespérée pour arracher l'égalité.
Bilan de la phase de tir : Le speeder survivant ne l'est plus. Le prince se venge en tuant trois devastators sous une avalanche de vers dégeux. Les gaunts tentent de montrer qu'ils ont une arme de tir ... ils tuent un marine (à ce stade je décide de leur décerner une médaille posthume)
Corps à corps : les gaunts se lancent pour essayer de grapiller des points avec leur petits crocs sur les parties tendres des marines, mais rien n'y fait ils se font pulvériser. Les stealers n'arrivent pas à portée des terminators et voila, fin de la bataille.
Résultat : 700 et quelques points d'avance pour l'alliance des marines contre la horde. Victoire mineure dans une bataille très très disputée où des seaux de sang alien ont été versés.