Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur

Aller en bas 
+2
Sofiane
fifou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:35

Voici ma liste d'armée définitve, fraîchement faite avec les nouvelles figs. J'attends tous vos conseils pour faire quelques modif... bref la voilà :

QG

Rakagutz l'voleur avec pince, moto de guerre automatik' et emblème : 130pts

Korbaz l'trafikeur avec Shokk Attack Gun, armure lourde, corps de cybork, emblème : 115pts

ELITES

15 Kramboyz dont 3 meks avec méga blasta kustom : 225pts

12 Pillards : 180pts

6 Nobz dont un médiko et son grot. 5 armures lourdes 3 pinces, 2 gros kikoup', 2 emblèmes, 1 bannière waaagh : 290pts
Embarqué dans un truk avec peintur' rouge, éperon renforcé et plaques de blingage en rab' : 55pts

TROUPES

30 boyz avec automatik' et kikoup' et 3 gros fling' dont 1 nobz avec gro kikoup' automatik' et emblème : 235pts

20 boyz avec fling' et 2 avec LR dont 1 nobz avec gro kikoup', automatik' et emblème : 180pts

ATTAQUES RAPIDES

5 Motos de guerre dont 1 Nobz avec pince, automatik' et emblème : 165pts

17 Chokboyz tous avec automatik' et kikoup' dont 1 nobz avec pince, automatik' et emblème : 244pts

3 buggy dont 2 traks tous avec Lance rokette juméllés et peintur' rouge : 130pts

SOUTIEN

1 grokalibr' Zap avec 2 servants grot : 30pts

1 grokalibr' kanon avec 2 servants grot : 20pts

1 Dred Eud'la mort avec Karbonizator, Lance-rokette et plaques de blindage en rab' : 100pts


TOTAL : 2099pts


Alors la technique c'est d'envoyer les motos avec le big boss rapidement au CàC ainsi que les nobz. Les chokboyz foncent aussi vers le CàC et pendant ce temps les kramboyz les troupes de boyz et le Dread avancent pendant que le Shokk attack gun qui est avec les pillards couvrent les boyz a coup de galette et de canon eud'la mort. Les grokalibr' ne servent pas à grand chose mais PA2 du Zap peut-être pas mal au cas ou pour les perso spé et le Kanon pour les tank à distance genre le Defiler.

Donc voilà j'attends vos critiques, vos conseils...


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 22:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:02

Je n'ai pas vu le nouveau codex, mais je sais que dans l'a,ncien tu étais limité à un seul bigboss.

Es tu sur que cette limitation a sauté?
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:31

Oui sofiane j'en suis sur, j'ai parcouru pas mal de fofo d'orks et ils le disent tous que le Big boss n'est plus limité a 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Gro'nork
Snot
Snot
Gro'nork


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : St romain
Date d'inscription : 12/09/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:32

Juste une ptite remarque je n'est pas vu le nouveau codex mais en me referant à l'ancien tu devrai remplacer le gros kikoup par un kikoup .
Cela te permetera de gagner 1 attaque et de pouvoir taper en 1er lorsque tu en ora besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GregF
Bon perdant
Bon perdant
GregF


Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : St Jouin-Bruneval
Date d'inscription : 22/05/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:32

pince et gros kikoup'

C'est deux armes n'ont aucun intérêt d'être ensemble... Prends l'une ou l'autre mais pas les deux... En plus je ne suis pas sûr que tu puisses le faire car le Gros Kikoup' s'utilise à 2 mains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmonde2greg.over-blog.com/
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:11

C'est pas une question de main, mais le codex stipule bien que tu remplaces le kikoup par une pince OU un gro kikoup.
Donc effectivement, c'est pas les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:06

Attention, chez games workshop le "OU" n'est pas toujours exclusif...

Même si là en l'occurence puisqu'on parle de [url]remplace[/url] une arme, alors ce ne peut-être sans doute que par une seule autre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:20

J'avais oublié la formulation exacte :
Le Big Boss peut remplacer son Kikoup par l'une des armes suivantes :
- Gro' Kikoup pour X points
- Pince énergétik pour X points

Par contre ce qui est pas mal c'est qu'il a un automatik et un fling' (remplaçable lui aussi avec des kombi et tout). Si seulement il savait tirer ... Rolling Eyes

Enfin clairement pour moi un codex très marrant, je sens qu'on va me trouver à Games le 12 rien que pour avoir la version papier de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:50

Fini la petite combo kikoup' et pince énergétik?

Pfff...

Déjà qu'on se fait voler le véhicule volé (justement)...

Pas fan fan de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:12

De tout façon ton kikoup c'est une arme de base maintenant.
Mais bon, tu as charge féroce qui compense plutot pas mal je trouve.
Franchement je trouve que ce codex a beaucoup de potentiel, de la variété et qu'en plus il est fun (mention spéciale aux Kasseurs de tank et au QG alternatifs), une réussite vu les précédents ...

De plus le véhicule volé ne disparait pas tout à fait, il devient plus ork, en gros c'est un véhicule assez peu blindé (ils ont du enlever ce qui était en trop pour aller plus vite) que tu peux "kustomiser" de A à Z, même en lui ajoutant de l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:34

J'ai été voir sur le site de GW et les figs orks sont super belle avec
le shock attak gun (une arme de fous lol)
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:21

Mise à jour de la liste faite
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Invité
Invité




Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:53

t'est prêt a prendre ta taule lol
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:43

Y en a pour combien de points? j'ai un peu la flemme de sortir mon codex et de compter...) et ca aide un peu à avoir une vue d'ensemble de ton armée si tu nous indique ton budget en points!

Sinon, les 25 boys kikoup et automatik, j'ai envie de dire WAAAAGH! (j'aurais remplacer les gros fling' par des lance rokett par contre, hisoitre avec de la chance de pouvoir neutraliser des blindés de loin, car c'est ce qui risque de faire mal aux orks!)


Mais les 23 avec fling', ca me parait beaucoup de mecs équipés avec arme de tir dans une armée où on a pas beaucoup de fines gachettes.

Je pense que je me serait arrêter à 12, avec un gros fling' et peut-être même pas de nob. Quitte même à faire 2 unités de 12... (pour la possibilité d'avoir 2 unités vraiment sacrifiables et de pouvoir prendre pour cible 2 adversaires différents)

Dans le même ordre d'idée, 14 kramboys et surtout 13 pillards ca me parait vraiment beaucoup.
Tandis que 5 nobz je trouce que ca fait léger. je rognerai ici pour mieux garnir là. Surtoiut que si tu les a mis en armure lourde, ils peuvent rentrer à 12 dans un trukk!
Je ne te conseil pas de leur payer tous une pince pour 2 raisons:
En terme de rentabilité, tu gagneras en points (et en protection) si tu remplaces tes 5 nobz avec tout leur équipements en méganobz.
En terme d'efficacité, si toute ton unité tape en dernier, tu risques d'avoir beaucoup de gars morts avant d'avoir le temps de riposter (à 50 points le nob, donc encore plus cher qu'un terminator, ca pique qd mêmeles yeux...)
Pour 5 nob, je mettrai maximum 2 grosse pince, 3 pour unité de 10-12.

Et je pense que je remplacerai le méga blasta des mékano pour un lance roket, certes moins performant, mais qui ne risque pas de surchauffé. (Enfin là, c'est pas du tout de la philosophie ork par contre...)

Rien à redire sur les choix d'attaques rapide. Si tes points le permettent, pêut-être ajouter une ou 2 motos?

Je ne suis pas convaincu par les grokalibre. La figurine est marante, mais je trouve qu'elle se neutralise bien trop facilement.

J'aurais tendance à remplacer le Dred par des Boit Kitu (tu peux sans doute en prendre 2, voir 3 pour pas beaucoup lus cher, surtout si tu renonces au grokalibres):
D'une part, c'est la seule unité de ton armée qui va allier un armement destructeur (méga blasta kustom power!!) à distance avec une CT pas dégueulasse.
De plus, ils auront un potentiel de dégats au corps à corps sensiblement équivalent à celui du dred (certes -1CC et attaques, mais bon 2 voir 3 fois plus de mecs donc en final sans doute plus de dégats).
Enfin, même si individuellements ils sont moins bien protéger, il sera toujours bien plus pénible et difficile d'abattre 2 boit kitu qu'un seul dread (alors je ne te raconte pas pour 3!). Surtout si ton Gros Mek est dans le coin et si il a décidé de sortir son champs de force kustom!!


Enfin, tout ceci reste un avis très personnel, garde qd même en tête que tu fais ton armée pour TE faire plaisir, et que c'est toi qui joueras avec et qui va devoir la peindre, pas un de nous!
Bref, prends nos conseils avec des pincettes, le vrai Big Boss c'est toi! (tu nous a même pas donner le nom de ton chef d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:57

Tiens au fait, des Deathskulls sans au moins un véhicule volé, c'est vraiment une honte!

Et ta liste d'armée peux éventuellement te le permettre, vu que tu peux passer ton Dred en choix de troupes grâce au gros mek!
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:59

Merci des conseils soso pour le chef euh pourquoi pas "Forgutz" remix de "fifou" à la ork Laughing. Pour les pillards kramboyz j'hésite à ne pas acheter 3 boites mais plutot 2 et acheter une boit de nobz, ça pourrai être pas mal c'est vrai. Pour les motos je songerai a m'en acheter mais seulement quand j'aurai les moyens, c'est pour cela que je n'en ai que 5 (6 si on compte le Big boss). Le Dread moi je l'aime mieut que les boit'kitus enfin avis perso quoi. 23 fling'boyz ça me parait beaucoup aussi, je ferait surement 2 troupes de 11.
Sinon au niveau des points, j'attends d'avoir mon dex demain ainsi que pratiquement toutes les figs qui sont dans cette liste donc merci de me donner les conseils de derniere minute c'est sympa, ça me permet de faire du changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:26

Voici ma toute derniere modif de ma liste, la définitive faite avec toutes les figs que j'ai acheté, d'ailleurs elles sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:14

J'ai actuellement 23 boyz avec automatik' et kikoup' + 1 nobz ainsi que 15 boyz avec un fling + 1 nobz mais il me reste 10boyz en grappe à monter et je ne sais pas du tout comment complété ces escouades.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:55

Je viens de remarquer une erreur dans ta liste : ton unité de nobz est impossible.
Tu as 4 nobz d'annoncés + 1 médiko.
Hors le médiko est un nob lui même, donc tu as 3 nobz normaux et un médiko (qui vaut 50 points au total, hé oui ...) dans ton unité, mais dans ce cas il n'est pas possible de lui prendre de l'équipement car un médiko remplace le tout par ses bidules pour massa... euh opérer.

Donc si tu gardes l'unité telle quelle ce serait plutot :
4 Nobz avec armure lourde, automatik', 2 avec pince, 1 gros kikoup', 2 emblèmes, 1 bannière waaagh + 1 médiko avec grosse pikouz', instruments de médiko + 1 grot servant. Tous embarqué dans le trukk : 250pts
Trukk avec gros fling', peintur' rouge, éperon renforcé, plaques de blindages en rab'.
Soit 250 points et pas 240 au passage.

Je te conseille de revérifier tes totaux sur les autres unités, au cas où.

Sinon pour compléter tes unités de boyz je ne vois pas trop le problème : il te manque précisément 10 boyz selon ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:18

En fait je pense comprendre l'erreur dans ta contruction de liste:

Pour ton unité si tu veux qu'elle comporte 5 figurine:
tu paye 5 nobz (soit 100 points) avec tous les équipemets que tu veux donc en l'occurence 5 armures lourdes pour 25 pts, 2 pinces et 2 gros kikoup(+60), 2 emblèmes (+ 10) et une bannière waaagh (+15) puis tu transforme l'un d'entre eux (a qui tu n'a pas acheter d'armes) en médiko pour + 30 points avec son grot à 5 points.

Ca te fait l'unité à 245 points sans le trukk.

grosso modo; la figurine de médiko ne te coûte pas 30 points mais bien 50 (20 point le nob + 30 point la transformation en médiko), sans compter ce que tu peux lui rajouter d'autre (armure lourde, emblème, grot infirmier etc... Mais pas d'armes!)

C'est pareil chez tes boyz: tu paye une unité de 10 boys 60 points, puis tu transforme l'un d'entre eux en nob pour +10 (donc le nob te coûte en tout 16 points avant que tu l'équipe).


Alors quand tu fait ta liste d'armé, je te conseille d'éviter de la noter sous la forme 29 boyz, +3GF (etc...), + 1nobz pour un total de 30 figurines car tu loupera au comptage des points.

note plutôt 30 boyz dont 1 nob (+10) + 3GF + tout e que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:30

Pour les nobz, je voulais bien dire comme sofiane l'a écrit Je ferai attention la prochaine fois. Pour les boyz en faite, ça veut dire 29 boyz + 1 nobz donc en gros 30 figs. Merci quand même les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
fifou
Gob
Gob
fifou


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 02/11/2007

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:18

Bon sa y est, j'ai tout remis au propre avec un tout petit peu de modifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:35

Désolé mais comme je suis chiant je te dirais que dans ton unité de nobz t'es obligé de payer une armure lourde à TOUT le monde (sauf le grot, faut pas pousser)

Bon après je vais passer sur le plan taquetiqueu :

Ton big boss devrait avoir un corps cybork pour éviter de se faire trop mal quand il charge un gros machin (dread, carnifex ...) en lui hurlant des injures. Un youki fongique (aussi appelé squig d'attaque) ça peut être pas mal mais c'est seulement s'il te reste des points

Le gro mek n'a pas besoin de tout ça ! Personne ne peut le cibler personellement à moins de se coller sous son nez (perso indépendant et tir dans le livre de règle) en ayant traversé toute l'armée.

Les kramboyz mériteraient un petit véhicule volé de transport, surtout que même en mettant seulement deux mekanos dans la bande tu aras un transport de troupe quasi imbuttable.

Tes nobz dans les bandes aiment aussi les pinces énergétique, et ils te remercieront beaucoup si tu leur en donne une.

Le deff dread c'est très cher pour ce que ça fait, la boit' kitu est un bien meilleur choix.

Et enfin je te conseillerais surtout d'essayer d'établir une liste à 1500 points (pas plus) pour voir ce que donne une armée "normale". La plupart des joueurs plus expérimentés jouent sous ce format. Sans même parler de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:04

Darkeye a écrit:
Désolé mais comme je suis chiant je te dirais que dans ton unité de nobz t'es obligé de payer une armure lourde à TOUT le monde (sauf le grot, faut pas pousser).

Pas du tout d'accord.

Le texte dis (et je cite presque mot pour mot):
"tout nob peut avoir:
-armure lourde: +5pts/fig
-emblème: +5/fig
-bannière waaagh: +15/fig
-grot bastos: +3/fig."

Déjà au niveau de l'énoncé rien n'impose de payer l'armure à tous les nobs (contrairement à l'énoncé plus haut dans les options qui stipule : "l'unité entière peut être équipée de grenade frag pour 1 point par figurine").
Ensuite si on suit ton raisonnement, ca voudrai dire qu'il faudrait aussi qu'on paye 6 bannières waaagh, et 6 emblèmes...

Bref Fifou a absuloment le droit de ne payer que 5 armurss lourdes ou même qu'une seule si cela lui chante.

Enfin que cela ne t'empêche pas de clamer partout haut et fort que tu es chiant, je ne viendrai pas te contredire sur ce point.

pour le reste de ton analyse, je ne partage pas toujours ton avis mais là les goûts et les couleurs...

D'accord pour l'adage "un nob, une pince!" surtout dans les unités de boyz.

D'accord pour la boit'kitu plus rentable que le dred, mais il faut voir que la liste de Fifou lui permet de prendre le dred en troupe (grâce au gros mek) et donc de libérer un choix de soutien... Donc je maintiendrai le dred mais je le ferai glisser de catégorie.

Pas d'accord pour le gros mek! faut l'équiper à fond, rien que pour la klass' par contre effectivement il va manquer des points pour le big boss (korp cybork indispensable, et squig d'attak très interessant).

Pour le véhicule volé des kramboyz, c'est vrai qu'il est indispensable, déjà pour faire plaisir aux kramboyz, mais surtout parcequ'il est volé (sinon c'est pas des deathskull).

Et pas du tout d'accord avec ce concept d'armée "normale" à 1500 points.
Les formats de jeux évolue avec le temps, on a connu ca avec battle (la tendance était à 1500 point, elle est maintenant à 2000 et là on se dirige vers du 2500) et on y vient aussi avec 40k (merci Apocalypse).

Le format de jeu idéal, c'est comme une liste d'armée, c'est celui qui te convient mon bon Fifou! (et toi aussi mon bon François!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkeye
Géant
Géant
Darkeye


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Evreux (sic!)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:26

Citation :
Enfin que cela ne t'empêche pas de clamer partout haut et fort que tu es chiant, je ne viendrai pas te contredire sur ce point.

S'agissant de cette remarque, je ne répondrais qu'en mp ...

Je me suis effectivement trompé sur la question des armures lourdes. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs après tout.

Concernant les tailles d'armée c'était un simple conseil car le fait de monter progressivement une armée permet de tester ses choix. Je n'ai jamais dit que Fifou ne devrait pas se faire 150 000 points d'orks si ça lui chante, mais simplement qu'il s'essaye petit à petit au jeu.

Le dread en troupe c'est bien gentil, si on l'utilise. Là je n'en voit pas l'intérêt sachant que pour ce prix on a deux boit'. Mais bon encore une fois si le dread t'amuses plus libre à toi d'essayer (et pourquoi pas les deux ? Razz )

Enfin l'équipement du gor mek ne lui sert à rien, et la klass c'est la figurine qui l'a, pas la liste d'armée (ou alors le papier c'est devenu le top du chic sans que je m'en aperçoive). De toute façon le mek sera soit protégé par son statu de perso indépendant, soit tué par une unité très rapide et très puissante (donc beaucoup plus chère que lui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Empty
MessageSujet: Re: Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur   Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deathskulls de Rakagutz l'voleur et Korbaz l'trafikeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: 40k :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser