Les Gob'Laids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gob'Laids

WarHammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste d'armee pour ma partie au GW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:50

Qu'en pensez-vous?


[Liste d'armée elfes sylvains "Les hetres de Charme" : 1000 points

  • héros

    • 1 noble (174pts) : Hêtrevif

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); bouclier(2pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : l'armure de chêne (50pts);
      • commentaire : Général de cette armée

    • 1 noble (152pts) : Athelson

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : lance(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la faucheuse de daith (50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) : Lorenah

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : nuée de piquants (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 14 gardes sylvains (205pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 14 gardes sylvains (168pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 éclaireurs (136pts) :

      • coût : 8x17pts = 136pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Tous vos conseils sont les bienvenus Smile Smile


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krackos
Admin
Admin
Krackos


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : St Sauveur d'Emalleville
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:32

Le bleu ça fais mal au yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://les-goblaids.forum2jeux.com
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:10

Désolée mais je n'ai pas choisi les couleurs ! Je vais tenter d'y remédier
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:15

C'est mieux ou on essaie d'autres teintes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:52

Je trouve qu'il y a de gros déséquilibres dans ta liste car trop de points en personnages (plus de la moitié) sachant que là tu es déjà au taquet dans cette catégorie. (maximum en nombre et en points vu que tu as choisis à chaque fois les 50 points d'objets magiques).

ton général sera systématiquement le premier à mourir car il est le seul à posseder une monture (ce qui le rend très visible, donc très fragile).

De même, le changeforme et l'hamadryade, qui ne pouront pas rejoindre d'unité (le changeforme à cause de sa règle de changeforme, et l'hamadryade car elle ne peut se joindre qu'à des esprits de la forêt) seront parmis les cibles prioritaires de tes adversaires.

En gros, plus de la moitié de ton armée est ultra fragile, et c'est la moitié la plus importante stratégiquement parlant.

De plus tu risques d'être très fragile face à la magie adverse car tu n'as que l'hamadryade pour essayer de résister un peu.

Tu n'as aucune troupe de corps à corps, donc face à une armée rapide (au hasard les bretonniens, mais réellement n'importe quelle armée capable d'aligner une cavalerie lourde pas trop onéreuse) tu risque de prendre cher sans avoir le temps de rendre les coups.

Vu la liste que tu as choisi, je miserai plutôt sur des tactiques de harcèlements. Je pense qu'il faudrait réduire ton nombre de personnages à 2 (à pied les 2), et essayer d'investir dans d'autres troupes de corps à corps, de préférence en tirailleur (dryades ou danseurs de guerre).

Si c'est possible (je ne me souviens pas) transformer tout tes archers en éclaireurs de manière à gagner en manoeuvrabilité et être plus résistant face aux tirs.
dans ce cas, laisser tomber la bannière de guerre, et ne faire que des petites unité de 8 figurines.

Voilà comment je procéderai!
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:36

Merci Sofiane, le souci c'est que j'ai dû réaliser une liste d'armée de 1000pts pour pouvoir aller faire ma partie d'ini vendredi dernier, j'en ai une autre vendredi prochain et ce, avec les figs que je peux jouer car j'ai des forestiers et guerriers faucons mais pas assez pour faire une unite de chaque et j'ai une boite de dryade toute neuve donc sur grappe.Accepterais-tu de me concocter une petite liste de 1000pts avec les figs que j'ai (je vais tâcher de monter mes dryades mais je ne sais pas si j'aurai le temps de les peindre et on m'a dit que l'on ne peut pas jouer chez gw si les figs ne sont pas peintes?).
Voici tout ce que j'ai à la maison:
un seigneur sylvain (75pts)monté sur coursier elfique(12pts) :(bouclier+2, arc,armure legere+2, lance+2) droit à 50pt d'objet magiques
un seigneur danceur de guerre(75) :(lance+2, epee)droit à 50pt d'objet magiques
une hammadryade(65):peut devenir sorciere niv1 (+50) peut choisir des farfadets pour +50 max:{esprit de la foret,peur}
43 gardes sylvains(12/fig) possibilité de feal(+6): arc longs, possibilité d'eclaireurs(+5/fig)
[12 dryades(12/fig) possibilite de nymphe(+12):{esprit de la foret,tirailleurs,peur}
3 forestiers (24/fig): mini/unite:5
1 guerrier faucon (40):mini/unite 3

Mille mercis si tu accepte de m'aider(mais ne t'inquiète pas si tu ne peux pas ,je comprendrai aisemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:02

ce sont t'ai figs ou on te les prête pour la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:06

Ce sont les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:14

tu t'est fait une armé en pas beaucoup de temps.
faudrai que tu me la montre .
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:15

Effectivement je ne pense pas qu'on te laissera jouer des figurines non peintes...

Voilà ce que je peux proposer (si les règles l'autorisent, je n'ai pas mon livre sous la main, et j'ai un doute quant à la possibilité de mettre toutes les unités de gardes en éclaireurs...)

5 unité de 8 éclaireurs: 136 points par unité
(680 points)

5 forestiers (en prenant 2 des 3 gardes en excédant. Ca te permettrais d'essayer l'unité avant d'investir) 120 points
(800 points)

Le héros danseur de guerre équipé: 85 points max (donc un objet magique à 10 points)
(885)

l'Hamadryade (sorcière niv1) 115points
(1000)

Là on arrive à 1000 points.

Dans l'idéal, je remplacerai une des unité d'archers par 12 hamadryades (144 points). dans ce cas tu ne pourrais plus payer d'objet magique au héros .

Si tu ne peux passer qu'une seule unité de gardes en éclaireurs, alors il terestera 160 points.
Soit tu poses les 12 dryades (si tu peux les peindre) avec 15 points d'objet magique, soit tu paye 50 points d'objet magiques à tes 2 personnages (100 en tout), puis tu achètes un forestier supplémentaire. Il reste 36 points à dépenser:
Regroupe tes archers non éclaireurs en unité de 10-12 figurines, et achète leur si tu peux une bannière et un champion à chaque fois!

Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:19

Mille merci Sofiane cheers cheers cheers
Pour les eclaireurs, il est noté dans le Livre d'armée que l'on peut choisir des eclaireurs (taille d'unite 5-10)mais pas plus que de gardes soit donc 2 unités de 9 éclaireurs et 2 unités de 10 gardes sylvains par exemple

Pour les forestiers je vais essayer mais ils sont justes sous-couchés et mes dryades pas encore toutes montées mais je vais tacher d'avoir au moins les dryades.

pour le seigneur Danseur de guerre, ne crois-tu pas qu'il soit vulnerable étant tout seul? De plus pour les points, il faut ajouter (+30) a ses 75pts pour le clan ddg.Je n'ai pas encore fait le decompte mais si je peux je lui adjoindrai un ou 2 farfadets?(+50max)

Dans le cas du danseur de guerre, tu le placerais comment et avec quelles unités pas trop loin?

Je vais monter mes figs et reviendrai un peu plus tard pour noterma liste et son décompte
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Encyclopédie du jeu
Encyclopédie du jeu
Sofiane


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:18

ton général sera vulnérable, c'est sur, mais tu es obligée d'en choisir un. C'est en parti pour cela qu'on a veiller à pas le surcharger en équipements, pour dépenser nos points plus judicieusement ailleurs dans la mesure du possible.

Pour le surcoût de 35 points, à la limite choisis toi un héros sans clan car tu risques d'être juste niveau points.

Le danseur de guerre (si tu le maintiens) est à jouer seul, derrière tes archers pour prêter son commandement, et à faire voyager de forêts en décors afin qu'il ne se fasse pas tirer dessus.

Cache le des unités de tirs adverse (et des magiciens!) et garde le vraiment en tant que protecteurs de tes autres unités légères!

Il est suffisament puissant pour vaincre les uniéts de tirailleurs que ton adversaire enverrait au corps à corps (ainsi que la plupart des cavaleries légères), sachant que les autres unités de corps à corps devraient avoir énormément de mal à t'engager car tes tirailleurs devraient sans problème pouvoir leur tourner autour pour les criblés de tirs. (se méfier des unités volantes par contre!!)

tu pourrais privilégier un changeforme. Bien plus mobile, donc couvrant une plus grande surface pour protéger tes bonhommes (voir menacer un personnage adverse isolé ou une machine de guerre), par contre il sera peut-être moins bon aux corps à corps.

Un autre héros (sans clan ou autre clan) aura un potentiel moindre au corps à corps (pas de danses...) toutefois je le jouerais pareillement.
Niveau équipement je choisirais je pense une arme à 2 mains et peut-être une armure magique pas trop cher si tu as ça en stock (pour essayer d'arriver à 4+ d'armure, voir peut-être une invulnérable à 5+, mieux ca couterait trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:31

Mes dryades sont presques finies (j'en suis aux eclaircissements).Dès que terminées je vois ce que je peux concocter comme liste et de là j'aviserai pour les forestiers(l'idee d'en peindre 3 en 24h m'embete car j'aime peaufiner mes persos)
J' ai eu confirmation par GW: pour jouer là-bas,les figs doivent être peintes(bon pas non plus des oeuvres d'art!)et surtout flocquées !!!

Je vais tâcher de conserver le Danseur de guerre.Je reviens plus tard avec ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
elorac
Gob
Gob
elorac


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : st sauveur d'emalleville
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:19

ça yest les dryades sont pretes! Mais pas les forestiers donc mis à l'ecart pour l'instant.
Voila la liste que je vais jouer demain:
Liste d'armée elfes sylvains "l'ost des bois" : 1000 points

  • héros

    • 1 noble (155pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : galet protecteur (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : nuée de piquants (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);

    • 12 dryades (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 éclaireurs (136pts) :

      • coût : 8x17pts = 136pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 éclaireurs (136pts) :

      • coût : 8x17pts = 136pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armee pour ma partie au GW Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armee pour ma partie au GW   Liste d'armee pour ma partie au GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armee pour ma partie au GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une petite partie initiation battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gob'Laids :: Warhammer :: Battle :: Stratégie et liste d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser