Les Gob’laids
présentent
Wanted
Un tournoi Warhammer battle en double
le Dimanche 2 avril 2011
à Saint Sauveur d’Emalleville (76)
Inscription : Sur le site de T3
Tarif :10 euros
La première partie débute à 8h30 heure précise afin de ne pas prendre de retard.
Restauration du midi sur place compris dans le prix.
Règlement (à lire !!!)
Le tournoi suit les règles de la version 8. Il s’effectuera en 3 batailles (2h30 ou 6 tours) selon un système de ronde suisse.
Chaque équipe est constituée de deux armées de 1800 points maximum en suivant les restrictions suivantes :
o Chaque armée doit être formé à partir des dernières versions des livres d’armées et du livre d’armée de la V8.
o Les membres d’une même équipe ne doivent pas avoir des armées puisées dans le même livre d’armée. (par exemple : pas de full nain ! ni un démon de Khorne avec une autre race de démon)
o Aucune liste d’armée alternative.
o Aucun allié, ni mercenaire autorisé.
o Aucun personnage spécial ou historique (personnage ou champion unique avec un nom).
Les domaines de magie sont choisis pour tout le tournoi et figurent sur la feuille d’armée. Les sorts sont tirés à chaque ronde.
Les règles d’alliance du livre de règles v8 seront appliquées pendant le tournoi.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste d’armée.
Le nombre de places est limité à 12 équipes.
Les figurines n’ont pas besoin d’être toutes peintes pour les mettre sur la table de jeu.
WYSIWYG : « Non, ta figurine de gobelin ne peut pas remplacer une figurine de seigneur orque sur vouivre. NON ! Même si tu mets de la patafix dessus ou si tu piques le Poney Pocket de ta fille ou de ta petite soeur pour en faire un fragon du chaos.»
La pré-inscription se fait sur le site T3, les joueurs enverront ensuite par email leur liste d’armée pour validation. Elle doit contenir la liste des unités et les personnages avec les coûts des différents équipements et options pour vérification. Le règlement devra être envoyé en parallèle par courrier pour valide l’inscription.
L’inscription ne sera valide qu’après réception du règlement.
Le jour du tournoi chaque joueur amènera sa liste d’armée.
Déroulement du tournoi.
Les tables de jeu sont préparées en suivant les pré-requis des 6 scénarios référencés dans livre de règles v8. Chaque scénario est représenté au moins sur une table.
Le décor sera placé à l’avance et ne changera pas pendant le tournoi. Un document sera à disposition sur chaque table listant les décors magiques ainsi que leurs caractéristiques.
A Chaque ronde, une table de jeu sera choisie aléatoirement. Tout sera mis en place pour éviter qu’une équipe joue plusieurs sur la même table.
De plus, durant le tournoi, nous allons ajouter cette petite règle suivant :
Mais, il est où ce traître ?
Le traître:
Au début des rondes 1 et 2 chaque équipes choisi un régiment du type infanterie (socle de 20/25 mm) pour cacher le traître.
Exemple :
- Régiment du chaos
- Machine de guerre
- Eclaireur
L’équipe note cette information sur un bout de papier après le déploiement des 2 armées. Chaque papier sera dévoilé en fin de partie pour éviter toute fraude.
Chaque traître tué ou hors de table rapportera 300 pts à l’équipe adverse.
Pour la ronde 3 : Malgré la recherche du traître, ce dernier a réussi à s’infiltrer dans les rangs ennemis. Par conséquent, le choix pour l’ordre des placements des troupes sera fait par l’adversaire.
Les personnages (et leur monture) et les éclaireurs ne rentrent pas dans ce cas, ils seront toujours positionnés à la fin du déploiement global des deux équipes et non plus sous la contrainte du traître.
Par exemple, l’équipe 1 a gagné le rôle de choisir en premier les troupes de ses adversaires à placer sur la table de jeu. Elle désigne donc une unité choisie parmi chaque membre de l’équipe adverse, soit 2 unités par équipe. Ces derniers ont le choix de mettre où le bon leur semble leurs unités dans la zone de déploiement qui leur est affectée. Ensuite c’est au tour de l’équipe 2 de faire de même envers l’équipe 1, et ainsi de suite.
Points de victoire :
Les unités détruites ou sorties de la table rapportent un nombre de points égal à la valeur de l’unité. Dans ce cas, les personnages indépendants et les monstres comptent comme une unité.
Moins de 50% de perte = aucun point gagné
50% ou plus de perte dans l’unité = 50% des points de l’unité sont gagnés.
Unité détruite ou sortie de table = 100% des points de l’unité sont gagnés.
Tuer ou faire sortir de la table le général adverse rapporte 100 points.
Chaque bannière ennemie capturée et conservée rapporte 25 points, la grande bannière rapporte 100 points.
Défi inégal non appliqué
Tuer le traître adverse rapporte 300 points.a1A
Chaque partie donnera un résultat calculez comme d’écrit dans le livre de règle
Pour avoir la victoire, il faut avoir deux fois plus de point que son adversaire.
Ensuite, le score de chaque équipe est répartie comme suit :
Défaite = 0 point
Match nul = 1 point
Victoire = 3 points
Les organisateurs peuvent s’ils le jugent opportun retirer des points aux joueurs en cas de non fair-play ou plaintes à répétition survenus pendant les parties .
Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur. (En cas d’égalité, ce sera le total des points des victoires des 3 parties qui servira)
EN CAS DE DESACCORD ENTRE LES JOUEURS, ET SI AUCUN COMPROMIS N’EST TROUVE, L’ARBITRE PREND UNE DECISION SANS APPEL APRES AVOIR ECOUTE CHAQUE POINT DE VUE.