tu me devance saligaud!
Enfin j'y vais qd même de mon commentaire!!
j'aime bien le système d'activation des personnages à tour de rôle, je trouve que le jeu gagne en réactivité et en interactivité (on ne subit pas un tour entier sans pouvoir réagir, et ça c'est vraiment bien!)
les distances sont mesurables à tout moment, ce qui permet de plannifier notre avancée et nos assaut, par contre c'est vrai qu'au début ça chagrine un peu qd on en a pas l'habitude... Bref, ce jeu n'est pas basé sur l'estimation des distances.
Le système de combat (et de tir) est très bien pensé. On ne multiplie pas les jets de dés (réellement on en fait un seul), mais le résultat et le nombre de blessures infligées prendront en compte la capacité de l'attaquant à se battre, la capacité du défenseur à esquiver les coups, et ses éventuels protections ou armure en se référant à un tableau des dégats des armes (différents pour chaque guerrier, même si il semble y avoir un "profil type" pour les "guerriers communs").
A savoir que les 2 combattants tapent simultanéments (sauf règle spéciale).
Encore une fois je suis fan.
Le jeu recèle une grosse quantité de règles spéciales qui font le réel distingo entre les différentes figurines (au delà du profil évidement) et qui apporte une vraie richesse au jeu, mais si il faut l'avouer dans un premier temps on est carrément perdu.
Le système de magie est énorme (on lance les sorts soit par le biais d'auras, soit en utilisant des Lémures, des genres de familiers que le sorcier invoque, qui sont matérialiser sur le champs de bataille, qui se déplacent et qui explosent en libérant leurs sorts)
Le système d'ordre (donner par les officiers) est lui aussi très interessant, puisqu'il permet de boulverser carrément un combat si on met le paquet, mais il faut gérer son stock de point de commandements pour ne pas se retrouver à court trop tôt.
Petit bémol: pour le moment je n'ai pas vu la notion de religion ou de foi intervenir dans le jeu, sauf pour un sort de possésion que Christophe a essayer de me lancer. Enfin difficile de tout voir en une seule partie!
En tout cas, après ce long discours, je concluerai en disant que j'ai énormément accroché au jeu, et que j'ai hâte à la prochaine (hein totof?)